Je n'ai pas pris de photos de sa fabrication,
Mais j'avais envie de partager le produit fini. Autant la partie "menuiserie" ne m'a pas posé de problème majeur (à part pour dompter le fil du frêne des marais au racloir), autant la finition a été très compliquée.
A tel point qu'au troisième essai, j'ai fini par opter pour une dégradation volontaire de ma peinture et de mon vernis... ça n'était pas mon premier choix, mais c'est également un travail intéressant. Qui reste à perfectionner.
Pour les specs : manche en érable, touche en érable "birseye" radius 20", finalement remplacée en cours de projet par une autre en pau-ferro, corps en frêne des marais, mécaniques et chevalet schaller, micros Aguilar, Preamp VTC Sadowski.
La peinture que je n'ai pas réussi à appliquer vient de chez Dartfords, un spécialiste bien connu des luthiers amateurs. Le vernis et le bouche pores aussi.
L'usure articficielle ne me plait pas à 100%, je la peaufinerai avec le temps. Le vernis lui a près bien faiencé (en lui faisant subir un choc thermique important).
Discussions
Quel que soit L'Instrument en bois - même une guitare électrique obtient un son en bois et belle apparence. Merci d'avoir montré. Seul le blanc n'est pas ma couleur (dommage pour moi).
Ah, le choix des couleurs... c'est très personnel ;-)
Moi, je regrette surtout le dessin et la couleur de la tête. Finalement quelque chose de plus habituel, et une couleur assortie au corps ou au manche aurait été plus joli.