L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

commentaire
par Peiot il y a 2 ans
bilou

Bonjour Sanglier
Bien qu'ayant fait des études en physique, je n'ai pas compris ce que tu entends par sustentation... Mais pour moi, de toutes façons, trois pieds, c'est ce qu'il y a de plus stable. Ill suffit, suivant l'usilisation du tréteau, de l'orienter dans le bon sens 'en gros, si utilisé pour couper à l'égoïne, couper du côté où il y a deux pieds).
Pour le contreventement, je suis d'accord, c'est mieux, mais ça rend le rangement plus difficile

bilou

Bonjour

Jolie réalisation (et alors le combi, encore mieux !!)
Pour l'échelle, je ne connais pas l'heureux propriétaire, s'il est du genre turbulent, ou pas, mais là, le bois des marches n'est pas dans le sens optimal (les fibres ne sont pas horizontales au niveau des marches, c'est beaucoup moins solide). Pour illustrer mon propos, fais un carré en bois contrains-le en essayant de casser les fibres, c'est raide, fais la même chose en essayant de les séparer, c'est moins dur !
Du coup, personnellement, j'ajouterai un renfort à l'arrière (un coup de défonceuse et collage d'une lame de bois, d'un fer carré, que sais-je) pour ne pas que le surfer dégringole involontairement les marches. (là, quand il va descendre, il risque d'y avoir des contraintes qui vont solliciter le bois, verticales et horizontales, tu risques d'avoir deux demi planches de surf, et, surtout, un surfer égratigné)

En plus, la honte à l'école, une blessure de guerre, c'est bien, mais deux dents cassées en tombant du surf, c'est la honte assurée :D

Je n'ai pas vu l'information, quelle est l'épaisseur de la planche ?

bilou

Bonjour

Superbes incrustations qui donnent envie d'essayer, où trouves-tu de l'étain à couler ? EN grande surface ?
Le fait que ça fonde ne pose pas de problème sur un dessous de plat ?

par philaustralia il y a 3 ans
bilou

J'aime bien, j'ai quasi fait la même chose pour le calendrier de l'avent (sauf mon support qui est une buche et mon bois qui est de la palette dont je ne savais aps quoi faire)
C'est tout simple, mais ça a un effet sympa !

Admin