L'Air du Bois est une plateforme numérique Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les passionnés et curieux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

j'ai toujours aimé le bois et une carrière chargée dans le secteur de la gestion de patrimoine. Il me manquait le temps d'approfondir ma passion.
Burn-out profond depuis 1 an, le médecin m'a conseillé de me trouver une occupation qui me ferait plaisir :-). Ni une Ni deux, je me suis installée un petit atelier d'ébénisterie dans le garage avec les achats ( parfois à perte) faits sur les sites de 2eme main et j'ai passé des heures sur internet à visionner des vidéos sur Youtube , lire des forums etc sur le travail du bois.
Malheureusement il n'y a pas beaucoup de possibilité de stages dans ma région. ( j'en ai fait un de 10 h d'initiation à Bruxelles mais il n'y a pas de cours qui suivent)

Alors j'essaie d’apprendre seule, à mon rythme, en imitant les auteurs des vidéos de youtube.
Ouf j'ai encore mes dix doigts ;-) mais rien dont je puis être fière; mes queues d’aronde ne me plaisent pas encore mais petit détail quand même; la majorité des personnes qui font un burn-out sont des perfectionnistes.

il y a 10 mois  Inscrit depuis
il y a 3 mois  Dernière connexion

Compétences

Relations

0 abonné

Popularité

0 coup de coeur reçu

Contributions

0 création
0 plan
0 pas à pas
0 atelier
0 trouvaille
0 vérification favorable
0 vérification défavorable
4 propositions
Neerijse, Belgique ( au sud de Bruxelles )