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14 avis

J'ai commandé un aspi à copeaux chez eux en décembre, le délai annoncé était de plusieurs semaines. Le suivi sur le site était toujours en préparation au bout de quelques jours quand j'ai reçu un sms de la société de livraison qui m'a livré le jour même, soit 5 jours après la commande. L'aspi a été envoyé directement par le constructeur. Je n'ai donc rien à reprocher de ce coté là et le prix était le moins cher que j'ai trouvé car les frais d'envois étaient gratuits.

****Commande effectué le 1 er décembre de positionneurs de fers et bien sur prélevé par carte bleu et le 6 Janvier 2021 toujours rien et aucune nouvelle 1er mail du 16 Décembre sans nouvelles .Je pense que cela s appelle de l escroquerie ça ne vaut aucune étoile et aucune autre commande.:

La pire expérience de commande sur le net!
Alors bien sur, il y a des commentaires positifs! Mais ça, c'est lorsque tout va bien.
Dès qu'un petit problème survient, qui pourrait être réglé facilement et rapidement, c'est la que là machine se met en route.
je n'ai pas pour habitude d'écrire de commentaire, mais là je suis en colère.
Donc, j'ai passé commande d'une scie sous table EINHELL, le vendeur me prévient après 10 jours que la date de livraison sera repoussée.
Je lui dit que je ne peux attendre aussi longtemps, il me propose de trouver une machine équivalente dans le même tarif. Je ne suis pas très chaud, car c'est cette machine que je souhaite, mais je comprends bien à sa façon d’amener les choses que c'est une étape incontournable. Il devait donc me rappeler le lendemain. Pas d'appel de sa part, je le contact dans la journée, il me dit qu'il allait chercher. A ce stade, je lui dit que je souhaiterai plutôt un remboursement. Et là, stupéfaction! :
"Ok me dit-il mais il me faut une lettre recommandée".
Je vous passe les détails de la conversation, j'avais l'impression de parler à un mur.
Je fait donc la lettre que j'envoie en AR (7.30 euros), Il la reçoit le 1er octobre, J'attends. Un mail hier pour leur demander quand je serais rembourser. Réponse "dans le délai qui nous est accordé", rien de plus!!!
Je l'appel aujourd'hui, même son de cloche. En gros, la loi leur donne 14 jours pour rembourser.
j'ai eu affaire à une personne qui se cache derrière "son droit", sans aucune "courtoisie commerciale" comme le dit Samdidou dans son commentaire. Étant pris en otage, je n'ai pas d'autre choix que d'attendre, en espérant être remboursé.
Pour résumer, vous aurez compris le fond de ma pensée : Je déconseille vivement ce site

J’ai eu une machine défectueuse pas possible à exploiter.
Après près de 6 mois de souffrance et beaucoup de temps perdu ils m’ont enfin remboursé une partie du prix de la machine (il manque 120 € du prix total). En demandant la somme manquante, leur responsable m’a répondu : " a bah ils sont partis, ils sont partis en fumées ".
Suite aux avis réels négatifs déposés sur internet, l’Atelier des Boiseux m’appelle en me menaçant et avec grossièreté.
Sans me laisser le temps de terminer ma phrase, ils m’ont raccroché au nez.
Jamais de ma vie, je n’ai eu de si mauvaise expérience.

Suite à de nombreux avis des autres clients je peux confirmer qu’il y a effectivement des problèmes de livraison.
19 février – date de la commande.
Fin d’avril – livraison des biens.
Les sites chinoises livrent plus rapidement…
Sans relance de la commande je crains qu'ils auraient pu simplement oublier qu’il y a un client sans produit…
Contact clients pas du tout rassurant.

J'étais dans un premier temps très satisfait des échanges, pour obtenir conseil et devis. Agréable, prenant le temps de répondre à chacune de mes questions.
Par contre une fois la commande passée : une vrai catastrophe. Plus aucune réponse aux demandes. ça fait 3 mois que j'attends d'être livré d'un dégau/rabot + aspi. Pour l'instant je n'ai reçus qu'un tuyau. Et aucune explications.
En conclusion je déconseille ce site.
La suite
Un membre de ADB m'a très judicieusement conseillé de laisser un commentaire sur la page Google : google.com/map...656!4d1.1478666 . Ô miracle, 2 heures plus tard je reçois un appel d'un vendeur.
En quelques mots : leur fournisseur n'aurait pas enregistré ma commande, et maintenant il y a rupture de stock donc encore 2 mois à patienter. Et AUCUN geste commercial.
on prends contact sur leur site ou pas de mail => pas de réponses
on "râle" publiquement (en l’occurrence sur google) => appel dans les 2 heures

J’ai passé une longue discussion concernant la réparation de ma machine en panne. Après avoir été contacté ce matin par Claire du SAV j’étais convaincu qu’ils étaient en train de chercher la solution en urgence. Mais, le sentiment de rassurance est vite parti après le mail de la part du SAV avec l’information que je dois me débrouiller TOUT SEUL directement avec un contact chez le producteur de la machine en panne.
Toute ma communication avec l’entreprise confirme que leur SAV ne réalise pas leurs obligations et laisse leurs clients tous seuls en cas de problème.

PROBLEME
Casse de l’équipement acheté chez SARL JPGC - L'Atelier des Boiseux.
L’équipement est sous garantie.
SUIVI
20/03/2020 : un mail au SARL JPGC - L'Atelier des Boiseux pour informer du problème avec toutes les informations nécessaires (facture, signalétique/CE).
23/03/2020 : prise en compte de mon mail par SARL JPGC - L'Atelier des Boiseux. Pas de service pendant le COVID, etc… "nous vous recontacterons pour validé le retour SAV de cette machine dés que possible"
14/04/2020 : relance de la demande par mail.
25/04/2020 : prise en compte de mon mail par SARL JPGC - L'Atelier des Boiseux. Pas de service pendant le COVID, etc…
25/05/2020 : relance de la demande par mail.
08/06/2020 : relance de la demande par téléphone, après plusieurs appels pas de réponse.
09/06/2020 : relance de la demande par téléphone. Confirmation de la réception de la demande et promesse de la résolution du problème dans un temps proche.
09/06/2020 : prise en compte de mon mail par SARL JPGC - L'Atelier des Boiseux.
16/06/2020 (la date de création de cet avis) : pas de retour.
CONCLUSION
3 mois depuis la demande de réparation et aucune action de la part de SARL JPGC - L'Atelier des Boiseux.
3 mois que je ne peux pas utiliser la machine pour réaliser les travaux qui ont été prévus.
3 mois de service épouvantable et combien encore ?
Est-ce qu’il y a des compensations du temps perdu pour la communication avec le SAV ? Compensations pour le décalage du planning des travaux ?

Commande pour une scie plongeante scheppach pl75 fin décembre avec guide et lame de rechange et toujours pas livré à ce jour (27/01/2020) alors que le site internet indique que tout est en stock et expédié sous 7 jours au moment de la commande. J’ai recut un mail après ma commande me disant qu’il fallait patienter car il manquait des articles, le prélèvement bancaire lui a été fait très rapidement par contre. Pire encore les stocks sur le site internet indiquent que tous les produits sont de nouveaux en stocks depuis plus d’une semaine et toujours pas d’expedition????
Cela semble très fortement être du branquiniolage ce site. D’autant que les articles commandés ne sont pas des articles exceptionnels mais plutôt des articles courants. Je n’ose même pas imaginer les delais pour un article comme une combinée par exemple. Quid également pour le SAV (d’autant que les condition de vente stipule qu’en cas de défaillance de vos outils les frais de retour sont à votre charge)
En plus lorsqu’on les sollicite par mail pour savoir ce qui ce passe ils n’ont même pas la déscence de repondre !!!
A éviter, à fuir un site juste pour encaisser du pognon sans aucun professionnalisme et aucun sens de la courtoisie commercial
Il ne mérite même pas une étoile

Bonjour, je suis tombé peut être à une mauvaise période à l’automne dernier
Le jour que j’ai passé commande de divers choses, mon compte était débité, mais pour la marchandise, elles sont arrivées par à coup, une lame de scie à ruban Kity 613 a mis plus de 15 jours
Marc

J'ai tout mis dans le titre.
J'ai déjà acheté chez eux et ça s'est bien passé.
Sinon, le site fourni également des informations et de la doc sur les anciennes Kity.
Edit du 06/10/2020 : une expérience moins bonne racontée en commentaire (délai très long mais pas d'autre souci). Par contre la flopée de mauvais commentaires incite à la prudence avant de commander sur ce site. Surtout qu'il y en a d'autres qui commercialisent des pièces pour Kity.
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Discussions
Mon premier avis positif est revu à la baisse et rejoint celui de samdidou. Commande de bricoles début décembre et reçues 6 ou 7 semaines après. Des pièces Kity qui semblaient en stock.
NEGLIGENCE COMPETE EN CAS DES PROBLEMES
Mon problème date déjà prêt de 6 mois. Après plusieurs discussions épuisantes avec SAV, en fin, ils ont confirmé que vont faire un remboursement de la machine défectueuse.
Malgré tout, ils non pas prévue le remboursement complète, mais avec une déduction autour de 25%.
Encore, après plusieurs semaines de discussion je n’ai pas de remboursement.
Il n’est pas possible de les joindre avec mon numéro de téléphone. Par contre en utilisant les autres cartes SIM, magiquement, j’arrive de les joindre… Ils ne répondent pas sur mes mails non plus.
J’espère qu’avec le changement de direction récent, les choses vont changer vers mieux, mais…
On repère un bon professionnel à sa capacité à ne pas faire trop de bêtises mais surtout à sa réactivité, son écoute et sa compétence au moment de régler les problèmes lorsqu'ils surviennent.
Espérons effectivement que le changement de direction soit bénéfique. Bon courage à toi.