7 réponses
Gabriellatour

Le taux dépend d’humidité change d’une région à l’autre. Au Canada les hivers son très sec alors l’équilibre hygrométrique est entre 40 à 55%. Pour notre placage, de 60 à 70%. Dans le cas ou l’environnement de ta région est plus humide il est possible de le garder plus haut. Il faut toujours ajuster pour le mouvement possible du bois après la fabrication selon la région que le meuble ce situe.

Gabriellatour

Pour l'achat de ciseaux a bois je voudrais conseiller de commencer par le choix de l'acier. L'acier o1 est l'acier que j'ai trouver qui devient le plus tranchant, mais requiert de l'affutage a intervalle régulier puisqu'il est relativement mou.l'acier a1 donne une bon tranchant, le tranchant a une durée de vie relativement longue.

Gabriellatour

Si le panneau est ancré sur le meuble il y a pas de problème.
S’il flotte les pièces devront être moins large.

Gabriellatour

J’ai utilisé cette manière assez simple pour rendre le meuble déjà acheté d’un enfant à un client sécuritaire.
Attacher le meuble au mur est un des meilleurs tactiques mais pour les cabinets sur roulettes ce n’est pas une option.
Installe des petits œillets sur le derrière des tiroirs et passe une corde dans tous les œillets ensuite attache la corde pour que seul un tiroir puisse ouvrir à la fois.

Gabriellatour

J’ai souvent fait des dessus-de-table à plat joint, le secret c’est que les surfaces de collages doivent être absolument plates.
La colle PVA (blanche) moderne est incroyablement forte si le joint est bien plat. La plupart peuvent développer 2392000 pascals après justes 30 minutes en serre. La lignine du bois n’est pas capable de soutenir cette pression donc c’est le bois qui casse.

Les languettes peuvent aider dans le collage si tu n’as pas une bonne table de collage mais ne sont pas nécessaires. Pour la tortion du dessus il y a quelques facteurs à faire attention.

Si le dessus est flottant il est nécessaire d’installer des traverses vissées avec des trous oblongs pour le mouvement du bois. Une autre option est le ‘’breadboard ", mais cet assemblage est très difficile à accomplir puisqu’il faut prendre en compte le mouvement du bois dans l’assemblage.Sans un visuelle du projet je ne peux être plus spécifique.

Gabriellatour

La différence de force entre les essence est assez négligeable, mais la direction du grain est très importante.

Un problème possible avec les bois a pores ouvert est que la colle peut passer au travers s'il y a trop de colle dans le trous.

par Oliverte il y a 1 an
Gabriellatour

Salut,

Une CNC n’est pas un investissement d’argent mais de temps dans le début. C’est certain qu’elle donne accès à de nouvelles opportunités, mais il faut considérer l’implantation et les techniques de la machine.
Je travaille auprès de plusieurs professionnels dans ma région qui ont des CNC de production ou des compagnies qui se spécialisent dans la découpe numérique.
Une compagnie locale a investi plusieurs milliers de dollars pour l’achat d’une nouvelle CNC, leur première depuis l’ouverture de la compagnie. Ils ont engagé un professionnel pour l’implantation, mais cela a pris 1 an avant que la CNC soit utilisée de façon convenable.
Je te conseille de commencer par trouver une compagnie à laquelle de la sous-traitance serait possible et de leur demander des questions sur leurs péripéties d’implantation.

Bonne chance

Admin