L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Qui suis-je ?

Mon père est passé par plusieurs métiers du bois: charron puis charpentier puis menuisier, avec succès à chaque étape. Mon enfance s'est donc passée entre sciure et copeaux. A la retraite le retour aux sciure et copeaux s'est imposé sans discussion possible, à la grande satisfaction de tout mon entourage.
Après coup j'ai été conforté dans cette orientation par la lecture du livre de Matthew Crawford "Eloge du carburateur". Avoir les mains sur le bois ou dans le cambouis est autrement satisfaisant qu'avoir la tête dans les chiffres et les abstractions.
Ceci dit, je fais mes classes car scier, clouer, dessiner un plan, travailler de façon ordonnée, veiller à la sécurité, organiser un atelier, tout cela demande beaucoup de réflexion, d'essais et surtout d'erreurs, et une intelligence dont les intellectuels n'ont pas souvent idée. Avec la matière on compose, on ne cause pas.

Où suis-je ?
3090 Overijse, Belgique
il y a 1 an  Inscrit
il y a 15 heures  Dernière connexion

Compétences

Non renseigné

Popularité

0 coup de coeur reçu

Contributions

0 création
10 réponses
0 plan
0 pas à pas
0 processus
0 atelier
0 trouvaille
8 vérifications favorables
0 vérification défavorable
13 propositions
0 graphisme