L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

4 réponses
Jacques 22

Pour être sûre qu’elle est la cause du problème , je te conseille de la mesurer avec ohmmètre...

Jacques 22

Hello,

Il y a 5 ans, au début de mes grandes vacances de mon activité d’électronique/informatique, je me suis mis à travailler le bois et je me posais les mêmes questions, alors je te fais profiter de mon expérience.

Tous les 3 à 6 mois la configuration de mon atelier change, en fonction de mes apprentissages, de l’optimisation de l’atelier ou de mes réalisations. Alors tous les équipements légers sont sur roulettes et les lourds sur palettes.

Les murs de mon atelier se recouvrent progressivement d’OSB: l’hiver c’est plus chaleureux et avec un clou tu accroches un outils...

Je te conseille de bien penser à l’aspiration/ventilation , aujourd’hui c’est elle qui organise mon atelier, mes ´ grosses machines ´ sont regroupées et reliées à une grosse aspiration avec du tube souple, un aspirateur portatif et une perche au dessus de l’établi pour l’electroportatif.

J’ai un tableau électrique au plafond et au centre de l’atelier et je distribue l’électricité par le plafond, plus facile pour mes reconfigurations.

Bonne réflexion

par ghislain il y a 4 ans
Jacques 22

Les manches: des outils de jardins aux marteaux...

Jacques 22

Hello Boris, as tu des stats sur l’âge des visiteurs de ADB? Ainsi que l’évolution de leur fréquentation dans temps? As tu adressé cette question lors de tes confs en école ?
Nous, les moins jeunes ont est confort sur le web, et le changement on n’aime pas trop ...
Mais demain les utilisateurs de l’ADB qui seront-ils ? Que veulent ils?

Cette plateforme est super chouette faut qu’elle se perpétue

Merci Boris, Jacques