L'Air du Bois est une plateforme numérique Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les passionnés et curieux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Mon nom est Jimmy Bisimwa A'mpire. A'mpire (Il m'a donne) Jimmy (Inspire de Jimmy Carter, pour mon père, un fils qui vient de loin) Bisimwa (c'est qui est bien aime de tous). Je suis venu au monde un certain 5 mars 1986 dans la ville de Bukavu en République Démocratique Du Congo. On dit que mon pays est pauvre, mais ce point de vue dépend fortement de qui est dedans ou dehors.

Mon père, Gilbert Bisimwa, est un homme libre dans son esprit et trop fière de lui. Il travaille pour des organisations humanitaire depuis prés d'une vingtaine d’année déjà. Ma mère, quand a elle, elle est une femme devenue plutôt moderne avec le temps. Elle est très spirituelle (une catholique comme nous tous dans la famille). Elle a un passion pour se dépenser dans le travail. Pas étonnant qu'elle soit une femme d'affaire. Elle se nomme Fatuma Rajabu et elle est marie a mon père depuis 29 ans. Je suis le fils aine d'une famille de 7 enfants dont 1 (Romeo Bisimwa) avait tristement perdu dans un accident de route. Ma famille est tout pour moi et aujourd'hui je suis père de famille. Avec mon épouse* Maryline Mulinganya*, nous avons jusque la donné naissance a un fils qui porte le nom de Michel-Ange Bisimwa.

J'ai un diplôme de licence en Administration et Gestion des PME depuis 2011. Malheureusement ou heureusement, je ne sais pas trop faire la différence, je suis ne avec des don d'artiste. J'ai quand même réussi a marier mes études et ma passion en essayant de créer une Petite entreprise d’artisanat et de communication visuelle. J'ai conçue des meubles, et je leur ai donnée vie avec l'aide de quelques artisans, j'ai décoré des salles de fête, des plateaux de télé, des scènes de théâtre... J'ai conçue des cartes de mariage (conception graphique sur ordinateur, puis réalisation a la main), j'ai travaillé sur des affiches publicitaires, des panneaux lumineux, et beaucoup d'autres choses que j'ai faites pour plaire aux amis et proches. J'ai peint, j'ai essayer de la sculpture, j'ai même travaille sur un site internet (je parle de le concevoir). Si on va loin, j'ai aussi installe le câble numérique pour gagner ma vie. Je suis donc un passionné des arts, de la science et de la nature pour rester simple et claire. Je suis quelqu'un d'ouvert au monde mais j'ai toute fois une moralité stricte quand il s'agit de moi, de mes idées ainsi que de mes origines. Mais ne suis pas trop pratiquant cote Religion.

Aujourd’hui je vie moins ma passion, et je me consacre plus a ma famille (ma femme et mon enfant). J'ai manque quelqu'un de confiance et de dévouer avec qui bâtir mon entreprise, alors j'ai laisser tomber en plus du fait que j'ai manqué de moyen de financement. J'ai trouvé un emploie dans une mine d'exploitation d'or dans ma région, ou je travaille actuellement comme Opérateur du Systeme de vidéosurveillance. Je me prépare a poursuivre mes ambitions plus tard si Dieu me donne la vie. Je vois la devant une menuiserie pour travailler essentiellement sur le bois.

il y a 9 mois  Inscrit depuis
il y a 5 mois  Dernière connexion

Relations

0 abonné

Popularité

0 coup de coeur reçu

Contributions

0 création
0 plan
0 pas à pas
0 atelier
0 trouvaille
0 vérification favorable
0 vérification défavorable
0 proposition
Bukavu, Sud Sud-Kivu, République Démocratique du Congo