L'Air du Bois est une plateforme numérique Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les passionnés et curieux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

La Salle des Machines est un atelier à mi-chemin entre le fablab, l'atelier bois, l'atelier d'arts plastiques. Il est en cours de création au Sappey en Chartreuse. Il est intégré à la Bonne Fabrique, un espace rassemblant un lieu de co working, une brasserie, un lieu de rencontre et notre atelier donc.

En ce qui concerne le travail du bois, la Salle des Machines est équipée d'une scie sur table, d'une raboteuse/dégauchisseuse, d'une toupie et d'une fraiseuse à commande numérique.

L'atelier est également équipé de deux imprimantes 3D, ainsi que d'une machine à coudre. Nous étendrons notre outillage au fur et à mesure de la vie de

Outre une ouverture aux adultes comme un atelier classique, nous proposons des activités pour les enfants autour du faire, de la coopération. L'idée est de susciter la façon de penser de tout bricoleur (makers), le goût pour fabriquer ainsi que créer un regard plus critique sur les technologies d'aujourd'hui.

il y a 8 mois  Inscrit depuis
il y a 8 mois  Dernière connexion

Compétences

Non renseigné

Relations

0 abonnement
0 abonné

Popularité

0 coup de coeur reçu
0 coup de coeur envoyé

Contributions

0 commentaire
0 création
0 plan
0 pas à pas
0 atelier
0 trouvaille
0 vérification favorable
0 vérification défavorable
0 proposition
Le Sappey en Chartreuse