L'Air du Bois est une plateforme numérique Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les passionnés et curieux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Je suis ébéniste. Enfin... je me dois de rester humble. J'ai obtenu mon diplôme suite à une reconversion professionnelle. Amoureux du bois, j'ai quitté un poste de cadre dans le tourisme, mes convictions personnelles étant en total désaccord avec ce qu'exigeait mon métier.
Amateur depuis de nombreuses années, j'ai décidé de sauter le pas et de passer le CAP d'ébénisterie et je me prépare au BMA. Alors oui, officiellement, je suis ébéniste. Mais ce qui fait la richesse et la valeur de ce métier, c'est que nous sommes constamment en apprentissage. Je ne considère donc pas ébéniste, mais ébéniste en perpétuelle construction.
Je me régale en admirant les oeuvres diverses et variées, et devant l'ingéniosité de certains.
Je travaille en coopération avec une menuisiere et une ébéniste, dans un magnifique atelier. Cet atelier est une scierie qui date de 1873, la scie battante est toujours en état de fonctionnement... Si vos pas vous conduisent vers la Plagne, ou si vous êtes dans le coin, vous serez toujours accueillis à bras ouverts pour partager un moment ou même un coup de main. Nous sommes inscrits dans une démarche de coopération et de partage !
Je travaille beaucoup, mais je promets de contribuer prochainement, quoi de plus normal ?

il y a 1 an  Inscrit depuis
il y a 3 jours  Dernière connexion

Relations

0 abonnement
0 abonné

Popularité

0 coup de coeur reçu

Contributions

0 création
0 plan
0 pas à pas
0 atelier
0 trouvaille
0 vérification favorable
0 vérification défavorable
0 proposition
Savoie