L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

1 réponse
orx

Bonjour,

Au sujet de l'éolienne Pigott, il se trouve que j'ai eu récemment et par hasard l'occasion de fabriquer avec beaucoup de plaisir et d'intérêt les trois pales d'un petit modèle de 1m20 facon "tripalium".

N'ayant jamais trop travaillé avec mes mains et après avoir passé plus de temps que de raison sur ce site ainsi que sur quelques autres, j'ai sauté sur l'occasion lorsque j'ai eu cette opportunité. J'ai trouvé ça assez génial à réaliser car ça prend forme rapidement, on parvient à sortir assez facilement un truc qui ressemble à quelque chose, et il n'y a besoin de quasiment rien en espace et outillage : pour moi, ma terrasse, une vastringue 1er prix (mon seul achat) et des outils qu'on a (presque) tous... Deux tréteaux, un ciseau à bois, trois serre joint, un scie, une ponceuse et une vielle lame de scie à métaux, règle, équerre, compas.

Ca ne fait pas de moi un expert, d'autant plus que je n'ai vu que les pales, mais si cette modeste expérience ou un coup de main t'intéressent, ce sera avec plaisir, d'autant plus que nous ne sommes pas loin (Rochefort pour moi).

Quoi qu'il en soit, bravo et bon courage pour ton vaste projet.

Cordialement