L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Partager   J'aime  
Benjamindiot

Corrigé fiches techniques n27 à n29


Corrigé des fiches techniques

Mis à jour

Contenus associés


Discussions

Benjamindiot a publié le plan "Corrigé fiches techniques n27 à n29".il y a 4 mois
sanglier
 

tous ces arêtiers sont droits (en plan en bisectrice des sablieres ) et compliquent au niveau du faîtage l'utilisation dés arùetirs devoyés evitent cette complexité ...je suis charpentier j'ai apris le metier atelier + cours d'epures de devoyement , de rabattement tracés des pannes à barbes coupe d'empannons de devers de pas d'arbaletrier de croupe biaise faîtage en pente lien mansard etc en 3 ans d'ecole d(apprentissage

Benjamindiot
 

Salut, comme tu le remarques la technique abordée est le raccord de comble plan, droit avec des pentes égales, donc dans la bissectrice. J'aborderais plus tard les raccords complexes avec sab d'emprunt et croches (quand j'en serais là, pour l'instant j'ai pas mal de taf plus prioritaire). Pour le dévoiement d’arêtier, il me semble que c'est indépendant du raccord de comble. Je trace mon raccord imposé par les données (pente, couverture, forme du bâtiment) et ensuite je décide si je dévoie ou non. Je ne vois ce que ça complique au niveau du faitage? Peux-tu m'expliquer?

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
377 vues
2 commentaires
48 téléchargements

Caractéristiques

PDF  Format
249 Ko  Taille
 3 fichiers

Contenus associés

Voir aussi