ninilongo

Questions

.....

Mis à jour
?

4 réponses

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

Hello normalement le mieux c'est comme cela (comme glaude) direct-abris.c...ouge-p1162.html , ou des consoles (mais bon il n'en veux pas !)

Sinon y integrer du lamellé collé (+ design ) pinterest.fr/p...3sFvx64D3QurDm0

ou comme le schéma que j'ai fait !

Mis à jour
ninilongo
( Modifié )

Merci sylvainlefrancomtois, de vous pencher sur le probleme.... j'en profite pour saluer le pas a pas sur la charpente que vous avez fait, je lis regulierement des passages lorsque un raffraichissement de memoire est necessaire.... simple, clair, juste parfait à mon goût ! Merci pour ce partage !
Pour en revenir a nos moutons, et oui, c'est bien ce que je pensais, pour un porte a faux aussi long, il y a toujours un poteau qui se balade. Le car port lamelle colle est magnifique mais ne dois pas permettre un tel debord.
Tenteriez vous, quitte à reduire cette avancée, de faire quelque chose de suspendu ou c'est tout bonnement non realisable ?

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

Hello , c'est réalisable, mais il faut changer les chevrons en solivettes plus larges (4/21) + étrésillons

Et dis moi tu svp !!

ninilongo
( Modifié )

sylvainlefrancomtois, le "vous" c'est pour le respect..!!! Donc vous (tu) me conseilles de passer en solivettes etresillonnées qui prolongent les 8-10 actuels, et de faire des consolles inversées, avec, si je pousse le vise un bel arc lamellé collé ? Quel est selon toi le meilleur assemblage à réaliser en haut de la console, sous la panne contre mur (car il en faudra une du coup) qui subit un effort d etirement-traction ?

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

ninilongo hello en gros, le shema de Jeremydubois plus bas est l'idée dans ton cas ! calpine le projet déjà fait , et dessine l’extension pour trouver la meilleur solution ! fait nous un retour pour "corriger" 😉

glaude

Bonsoir
Je ne vais pas répondre mais te suggérer une idée sur le plan esthétique. Plutôt que de prolonger ton mono pente , ne serait 'il pas mieux de réfléchir à la fabrication d'un faitage et à la fabrication d'un deuxième pan de toiture? et là tu résonne comme à la fabrication d'un faitage des plus classique
enfin c'est juste une idée!

ninilongo
( Modifié )

Merci glaude pour cette suggestion ! Ce serait bien plus simple, mais il veut un prolongement dans le plan.... Lorsqu'il m'a parlé de prolonger, je pensais de 30 ou 40 cm, auquel cas demonter le bandeau, friser une lambourde en rajoutant un rang de tuile et le tour etait joué, mais non..... il veut 1,5m, et dans le plan car la maison derriere, nous ne le voyons pas sur les photos, est monopente egalement..... il veut garder cet esprit.

Jeremydubois

Salut je trouve ton idée de console pas mal mais on verra que c'est une pièce rajoutée.moi je mettrai une jambe de force en embrevement dans ton poto,tu prolonge ton arba et tu met des moises entre ta jambe de force et ton arba existant.
Désolé pour la qualité du croquis je n'avais qu'un post-it pour faire ça pendant ma pose . j'espère que j'ai pu t'aider
Bonne continuation dans ton projet

ninilongo
( Modifié )

Merci Jeremydubois !le probleme c est que les photos que vous voyez datent d'il y a 3 ans.... cet abris est maintenant tout bardé en clin, avec conières d'angle et tout et tout.... c'est clair que ton idee est la meilleure, "sur le moment"! J'ai trace ce matin rapidement une epure des eventuelles consolles, et je vais faire venir mon frere, ce sera un point de dėpart, mais ca fait un mastard de console ! Sinon je vais etudier ton schema ou tenter de lui faire accepter un poteau et faire comme Sylvain.... merci les gars !

ninilongo

Parfait le post it, au passage ! C'est tres clair quand meme !

etiennedesthuilliers

bonjour
faites le calcul de la prise au vent , et suivant le résultat prenez les dispositions qui s'imposent
sinon vous retrouverez votre ouvrage chez le voisin
etienne desthuilliers le charpentier de service