SailorJ

Annulé

Mis à jour
Bricolo36

Je ne pense pas que ce soit obligatoire la courroie cranté a simplement plus de souplesse.
As-tu résolu ton problème ?

Bricolo36
( Modifié )

Bonjour je suis désolé mais tu as tout faux depuis le début avec cette machine tu as multiplié les problèmes non alignement du moteur, poulies non adaptées, courroies non adaptées , lame de scie HS ........ le mieux est de me la céder et je t'en débarrasses

?

2 réponses

madeinmarco

non je te confirme tu n'est pas oblige une lise fait l'affaire

Bricolo36

Je suis parfaitement d'accord avec toi

Seb210

Bonjour, j'ai également une c210b. Il y a 3 courroies différentes :

  • une courroie crantée 800w20 (21x6x770) pour la scie circulaire
  • une courroie crantée 900w20 pour rabo-degau (et mortaiseuse)
  • une courroie plate (lisse) 900x16mm pour la toupie (commandée sur Probois Machineoutils)
    Oui, on utilise des courroies crantées même si les poulies sont lisses.
    Ces renseignements m'ont été donnés par un revendeur Lurem qui a lui-même vendu cette machine à l'époque. Et j'utilise moi-même cette machine avec ces courroies et tout fonctionne nickel !
sanglier

crantée pour poulies de petit diametre j'ai la lurem c 210 a de 1970 env

Bricolo36
( Modifié )

Je ne comprend plus tu demandes l'avis sur les courroies d'une part et tu nous dis que le moteur n'est pas aligné il faut commencer par traiter le problème du moteur.
Une courroie crantée est plus souple qu'une lisse donc permet de tourner autour de petites poulies, ce que l'on trouve fréquemment dans l'entrainement des accessoires d'une automobile

Seb210

Je pense aussi que l'alignement des poulies (et donc du moteur) est la première chose à régler.

Seb210
( Modifié )

francois25 Je n'en sais rien, je ne connais que l'utilisation avec les poulies d'origine et les courroies adaptées que j'ai mentionné dans mon message précédent.