L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

De l'utilité d'une scie circulaire sur batterie en plus d'une scie plongeante filaire

De l'utilité d'une scie circulaire sur batterie en plus d'une scie plongeante filaire

Wil
Je suis d'accord

Bosch 18v pour moi. C’est quand même bien complémentaire pour couper vite fait.

dependancesbois
Je suis d'accord

A une époque j'avais une petite circulaire sur batterie pour faire le débit rapidement chez le fournisseur et finalement pour utiliser une circulaire il faut quand même un poste de travail bien stable pour éviter les coincements de lame ou les retours de machines.
C'est finalement plus dangereux qu'autre chose.
Y a pas mieux que la scie à main !
(Elle peut être à cadre , hein ! 😜)

Rakotouf
Je suis d'accord

Je triche un peu en votant pour la réponse de dneis mais tu as déjà une scie sauteuse sur batterie, donc suffisante j'imagine pour la plus part des planches et plateaux que tu pourrais acheter chez ton fournisseur. Et effectivement, une scie égoïne te dépannera plus intelligement pour couper les quelques madriers 100x100 qu'il pourrait te rester à couper. Plus intelligement en terme de sécurité, et de sobriété. C'est difficile de répondre efficacement à une envie d'achat par un argument écologique, j'espère que mes arguments connexes l'appuieront 😉

Boisenformes
( Modifié )
Je suis d'accord

Un petit modèle qui utiliserait les accus existants, pourquoi pas si justifié plus qu'occasionnellement. Les couvreurs ont cela pour les liteaux et la volige pour ne pas avoir un fil à la patte sur les toits.