Bingo C'est bin pratique cette colle. Au départ je voulais partir sur de la colle blanche, mais aprés le premier assemblage à blanc j'ai opté pour la Woodmax
En effet l’idée est de ne bloquer qu’une seule des deux portes. Je dois encore mettre une cloison centrale pour isoler les deux moutier du meuble. Les produits seront dans la partie gauche du meuble correspondant à la porte intérieure.
plutôt dans le Gard je crois (cf Atelier Floky)
LionelDraghi Exactement!
Je me demandais si c'était possible ça. Ca fait quand même plusieurs millimètre d'épaisseur par endroit est parfois zéro...
Jean Galmot C'est un peu frais pour donner un bon retour, mais après une première mortaise je dirais qu'il est très bien équilibré avec un bonne prise en main. En tout cas ça me va mieux que le maillet en nylon que j'utilisais jusque là.
Merci!
Voici les roulettes sur le site du fabricant: doerner-helmer.../?q=Seitenrolle
En Suisse (ou je vis) elles sont distribuées en GSB et quelques quicallieries
Salut Mike. Merci pour ton retour. Oui en effet, c'est ce qui m'inquiète un peu aussi dans le temps. Après, avec du lamellé-collé et 400 mm entre les deux vis les plus distantes je ne m'attends pas forcement à beaucoup de mouvement (mais j'ai peut-être tort). Quelle type de fixation aurait mieux fait l'affaire ?
Pour les tourillons, j'avais fait un petit gabarit, mais qui c'est révélé très mal pensé. J'y réfléchirai à deux fois la prochaine fois.
Merci Pierre!
Pour le décalage des resorts, imagine qu'un enfant (ou autre) ait sa main posée sur le côté du coffre pendant que celui-ci se ferme. La hauteur de l'ouverture sur le côté est bien trop faible (2 cm, il en faudrait 4-5) et le resort serait directement venu cisailler les doigts (coincer entre le côté et le ressort, comme un ciseau). En décalant le resort vers l'intérieur, ça laisse 2-3 cm de marge pour laisser les doigts trainer à l'intérieur du coffre. Je rajoute une photo de l'intérieure.
Je viens de rajouter une photo de mes tests. Les écrous seront destiné à fixer les vérins pour le couvercle d'un gros coffre qui sera assez lourd.
Un énorme merci à tous pour vos retours d'expérience! Je me met en quête de ces inserts à collerette.
Alors... après quelques recherches de tels inserts pour des vis M4 et M6 avec des longueur de 12 mm, sans passer par Amazon (et que je ne trouve pas chez les quincaillers dans mon coin) je suis tombé sur le site du fabricant Rampa (rampa.com/de/fr/). Là j'ai compris que les inserts que j'avais acheté ont un filetage plutôt adapté aux bois tendres et agglomérés, et qu'il existe des inserts plus adapté aux bois dur ou même des inserts universels (et qui plus est dans toute les tailles et avec la longueur et forme de la tête souhaité).
Du coup je suis parti sur leur modèle universel SKD30 pour plus de flexibilité.
J'espère que l'info pourra servir à d'autres...
Bonjour Jsay,
Je suis en plein dedans. D'après le plan sketchup qui est en lien le dessus des plateau est à 428 et 498 mm du sol. Pour celui du bas c'est 230. J'ai pas encore fini le montage mais l'assistant monte très bien sur un escabeau ikea qui a les plateaux à la même hauteur (celui du bas étant même plus étroit). Bon courage.
Chut on a rien vu
Oui c’est bien ça. Ça resort plus sur la photo qu’en vrai.