Les portes en bois pour un tableau électrique : interdit ! En plastique façon bois (humour !) : interdit ! En vieilles pierres bretonnes : pas très faciles et résultat plutôt épais. En ardoises ? GRAVÉES, TAILLÉES ? Faut voir !
Bonsoir
Je ne me permettrais pas de donner un début de solution (trop "amateur" pour cela). Je voudrais attirer l'attention sur un point :
A fermer ce carport, c'est le risque de voir les impôts s'intéresser de près à ce nouveau local. C'est la mésaventure qui est arrivé à mon voisin (construction d'une toute petite structure pour ranger sa tondeuse auto-portée et autres affaires (surface au sol inconnue mais petite). Dans le même temps je construisais un carport ouvert (minimum 3 véhicules), attenant à la maison (7,50 m x 8,30 en surface au sol, de mémoire)). Lui : 800 euros à régler et moi rien.
Ouf, suis rassuré. Enfin un projet sobre, fin, raffiné et élégant (je pourrais en rajouter mais ça ferait peut-être un peu trop !).Ça nettoie les yeux de ce que beaucoup fabriquent de lourd, de tarabiscoté.A force, ça vous donnerait presque envie de travailler le plastique ! Bravo. Continue. Tu devrais être remboursé par la sécurité sociale.
Bon. Depuis le temps que je cherche un atelier participatif mais rien près de chez moi (Deux-Sèvres) et j'en ai un peu marre de travailler le bois sur un pied faute de place pour poser le deuxième (½ garage de 3,50 m x 4,10) Quand tu dis dans ta vidéo que tu as presque trouver le lieu d'accueil pour ton projet, c'est évidemment un critère important pour la suite. Faire partie dès le départ de ton projet, pourquoi pas ? Je vais donc te suivre de très près !
tu aurais pu... tu aurais du... peut être qu'avec ... ou alors si tu avais essayé... à moins que... ! J'ai déjà du mal à finir un simple plateau en chêne alors là, je suis vraiment ravi de voir ce boulot. Et pour une fois qu'on a droit à autre chose que du chêne verni avec le plus de moulures possible (certainement histoire d'utiliser les 3 dernières fraises achetées !). Quant aux pisse-froid et aux critiques, laisses courir : ton boulot est extra !