
C'est aussi ma préférée et je joins ma voix à la demande de labulle
Je fais des simulations de tes planches sur mon imprimante mais ça marche pas très bien !
J'ai essayé différentes progressions de taille des différentes essences, arithmétiques, exponentielles, géométriques mais toujours pas aussi "trompe l'œil"

Bonne idée, quand on est trop restreint en superficie d'atelier.
Je vais être très réaliste (et très méchant ?) :
Tu as la même conception du mot "rangement" que moi !
Chez moi c'est pire.
Ceci dit ce mot ne s'applique qu'au combiné, pas au reste de l'atelier.
Quand ma femme me dit "je ne comprends pas comment tu peut mettre un tel désordre dans ton atelier" je réponds : "j'adore ranger, donc plus il y a de bazard, plus grand est le plaisir"

Moi je ferais deux cotés opposés tourillons traversants collés
Et puis perçage dans le même plan pour les tourillons perpendiculaires. La mèche perçant montant et tourillon collé en même temps...
Ce montage ne subissant aucune contrainte, il n'y a aucune raison que ça bouge !
Mais ce n'est qu'une hypothèse

Le choix des pièces de façade est extraordinaire !
J'y vois un paysage, un ciel, des nuages, une ligne d'horizon, une impression de profondeur incroyable.
Tu as su faire parler les veines du bois, leur donner une signification très figurative et très moderne à la fois.
Je laisse les pros juger de la technique car c'est au delà de mes compétences mais j'affirme que te choix esthétiques sont sublimes !
Et moi je vois des gerbes de blé en façade...
Normal pour un ancien paysan !