L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

1 avis/critique
il y a 1 an
Amirouche
Amirouche 
il y a 1 an
Visualiseur 3D en mode "couteau suisse"

Je ne connais pas encore ce logiciel dans ces moindre recoins mais le peu que j'en ai vu m'a comblé. Projeteur mécanique de profession (Dessinateur industriel) j'utilise différents logiciels de conception 3D et 2D ainsi que certains logiciel de calcul. (Catia, Revit et Autocad principalement)
Jusqu'a la découverte de ce logiciel, je perdais un temps fou à re-modéliser des éléments venant d'autres sources mais la c'est fini.
Ce logiciel vous permet de visualiser et d'assembler dans un même modèle 3D des éléments venant de différentes sources. (J'ai modélisé mon atelier sur REVIT (Autodesk) et mes machines et meubles sur Catia V5 (Dassault systems) )
Je n'ai pas encore pu tester sur sketchup mais l'idée de prendre un élément téléchargé sur l'air du bois au format skp et l'ajouter à des éléments réalisés sous FreeCad par exemple est royal.
Vous pouvez même intégrer des personnages et naviguer dans votre modèle. (Idéal pour anticiper l'ergonomie des différents postes de travail de votre atelier par exemple.