
Merci Kentaro ! (désolée pour le délai de réponse, j'ai dû faire une fausse manip la 1ere fois). C'est à peu près ce que j'avais en tête, en me disant que quand j'en aurai marre je pourrais les mettre au feu...

Mais Ara est-ce que ce n’est pas aussi parce que sur tes volets il n’y a qu’un clou par lame? Avec 2 ça serait déjà beaucoup plus stable me semble-t-il

Bonjour, je crois qu'il va falloir se le fabriquer soi-même...En fait il n'y a aucune difficulté technique, par contre ce qui est sympa c'est d'utiliser plein de chutes différentes...et j'ai utilisé toutes celles que j'avais!
Par ailleurs ça prend quand même pas mal de temps, à vendre ça reviendrait très cher (à moins d'utiliser des planches et pas des chutes).
Je peux détailler les étapes de fabrication sans problème.

Merci Bonbonveronbi, je vais voir comment je peux faire. Je n'ai pas beaucoup de place et l'escalier ne servira pas très souvent, mais je vais essayer d'améliorer ça.
Merci Baudet mofran , bonnes astuces! Comme les morceaux ont passé 2 hivers à -20, ça doit expliquer qu'il n'y ait pas de sciure, je dois être tranquille ;)