5 631 commentaires
Ara

Merci pour ce pas à pas !

par Atelier Garraut il y a 10 ans
Ara

Magnifique, ce butaï nuage ! Je ne connaissais pas l'art du kamishibai, mais ma fille débutant dans la vie active en tant qu'instit, je crois bien que je vais lui en faire un pour son anniversaire.
Merci pour cette publication !

par darxmurf il y a 5 ans
Ara

Génial !

(parfaitement inutile et délirant... je te prends dans mon équipe !)

Ara

Oui, avec des ponts, des roulettes, des tremplins, et quand la capsule arrive en bas, elle touche un domino qui tombe sur un autre etc et ça fait de jolis dessins sur la table.

Darxmurf, tu nous fais cela en 1h ? (ton honneur est en jeu...)

Ara
( Modifié )

Super, ce cours ! Un grand merci, et je m'empresse d'imprimer tes manuscrits pour les mettre dans mon classeur d'atelier.

Ara

Superbe ! J'adore les tiroirs...

Ara
( Modifié )

Super, bonne idée, surtout le centrage "automatique" et la butée pour la pièce. Bravo !

par benjam il y a 5 ans
Ara
( Modifié )

Petite question : je vois bien le fonctionnement des butées latérales, mais pour suivre la ligne, tu utilises forcément une bague à copier, le long de la rainure dans la plaque de plexiglas ?

Ara
( Modifié )

Excellent ! Facile, simple, robuste, efficace... j'achète !
(d'ailleurs tu as bien fait de le publier ici sous licence CC, comme ça personne ne pourra te piquer l'idée pour en faire de l'argent).

Juste une petite question : ce n'est pas à cela que sert un trusquin ? (question naïve, je n'en n'ai jamais eu) je crois qu'il y en a avec un petit réglet incrusté dessus justement...

Ara

Il me semble que par défaut sur l'ADB l'option "NC" est cochée. Cela dit, même cochée elle n'empêche pas l'utilisation commerciale, mais celui qui veut faire de l'argent avec ton idée doit d'abord te demander ton avis (qui potentiellement se négocie).

par Pabaille il y a 5 ans
Ara
( Modifié )

Sympa en effet, surtout le mur de pierres apparent. Mais descendre 2 étages à chaque fois... bon courage !

par Oak il y a 5 ans
Ara

Belle réalisation. Quelle hauteur, justement ? (et tu mesures combien ? j'ai toujours des doutes sur la hauteur de l'établi que je veux me faire...)

Ara
( Modifié )

Idée intéressante ! Je mets la page en favori, j'y reviendrai un jour ou l'autre pour te copier !

Ara

P'tain, un gars de 55 ans qui rêve encore de jouer avec une tyrolienne, et qui n'a même pas honte de le dire... j'adore !
Fais-toi une luge aussi !

Ara
( Modifié )

Merci L'Ecorce du Sycomore !
Je vais essayer de trouver une idée à mi-chemin entre tes options "serre-joint" et "gabarit", genre règle profilée avec équerre facile à manœuvrer et à serrer.
Si j'y arrive, je publierai le résultat.

par Tnicolle il y a 5 ans
Ara
( Modifié )

Sympa ton atelier !
Tu as fait comment ton stockage de bois contre le mur ? Je ne vois pas comment tu fais tenir les équerres en U...
(j'ai dans l'idée de faire la même chose)
Merci !

Ara

Ah ok ! Oui, simple, et ce qui m'a étonné est qu'il n'y a pas de renfort à 45°. Mais si tu dis que ça tient, autant ne pas s'embêter. Merci pour l'info.

Juste une petite question, heu... d'ingénieur ! (j'aime bien les blagues sur les ingénieurs, parce que parfois ils sont un peu blondes...) : à quoi elle sert la 3ème planche vissée entre les deux autres ?

Ara

Aha ! Nous y voilà ! Pas de renfort à 45° mais un petit tasseau en biais caché entre les deux joues de tes équerres, c'est bien vu ! (enfin façon de parler parce que je n'avais rien vu)
Merci, je retiens l'idée.

Ara
( Modifié )

Ah oups ! C'est MOWD qui a répondu et pas Tnicolle (c'est peut-être pour cela que je n'avais rien vu). J'ai vu tes photos, c'est clair, et je réitère : merci, je retiens l'idée !

Ara

Ah, mais oui voilà ! (nom d'une pipe : ça fait 3 jours que ça me travaille cette histoire...)

Par contre je n'ai pas retrouvé le dessin des chevilles mises en carré ou en losange, il doit donc y avoir encore un autre bouquin illustré sur le sujet.

Là, il est clair sur la question : "On y enfonce les chevilles au marteau en prenant la précaution de placer un côté de leur section parallèlement à l’arasement. De cette façon, on comprime les tissus au lieu de les décoller, ce qui se produirait si l’on posait les chevilles obliquement (fig. 436 et 437)."

Ara

Oui mé non, j'ai vu quelque part une illustration du même genre où l'on voit une cheville posée en losange, et où le dessinateur a montré les fibres de bois qui se fendent...
(enfin tout cela n'a pas trop d'importance, avec l'abaque, Gilles devrait s'en sortir et faire des chevilles magnifiques !)

Ara

Ma parole ! Tu collectionnes les bouquins de techno ?

Ara
( Modifié )

Bravo ! Sainte patience...
C'est quoi le "rubio coloré" ? Ça se met en œuvre comment ?

Ara

Ah, bon à savoir ! Parce que même quand tu n'en n'as pas 450, c'est toujours pénible de faire les 6 faces, en une seule fois sans gâter les faces déjà faites, et en les posant sur une arête pour qu'elles sèchent mais sans que ça n'accroche le support et sans salir...
Merci pour l'info.