Excellent ! Facile, simple, robuste, efficace... j'achète !
(d'ailleurs tu as bien fait de le publier ici sous licence CC, comme ça personne ne pourra te piquer l'idée pour en faire de l'argent).
Juste une petite question : ce n'est pas à cela que sert un trusquin ? (question naïve, je n'en n'ai jamais eu) je crois qu'il y en a avec un petit réglet incrusté dessus justement...
Merci L'Ecorce du Sycomore !
Je vais essayer de trouver une idée à mi-chemin entre tes options "serre-joint" et "gabarit", genre règle profilée avec équerre facile à manœuvrer et à serrer.
Si j'y arrive, je publierai le résultat.
Sympa ton atelier !
Tu as fait comment ton stockage de bois contre le mur ? Je ne vois pas comment tu fais tenir les équerres en U...
(j'ai dans l'idée de faire la même chose)
Merci !
Ah ok ! Oui, simple, et ce qui m'a étonné est qu'il n'y a pas de renfort à 45°. Mais si tu dis que ça tient, autant ne pas s'embêter. Merci pour l'info.
Juste une petite question, heu... d'ingénieur ! (j'aime bien les blagues sur les ingénieurs, parce que parfois ils sont un peu blondes...) : à quoi elle sert la 3ème planche vissée entre les deux autres ?
Ah, mais oui voilà ! (nom d'une pipe : ça fait 3 jours que ça me travaille cette histoire...)
Par contre je n'ai pas retrouvé le dessin des chevilles mises en carré ou en losange, il doit donc y avoir encore un autre bouquin illustré sur le sujet.
Là, il est clair sur la question : "On y enfonce les chevilles au marteau en prenant la précaution de placer un côté de leur section parallèlement à l’arasement. De cette façon, on comprime les tissus au lieu de les décoller, ce qui se produirait si l’on posait les chevilles obliquement (fig. 436 et 437)."
Merci pour ce pas à pas !