N'est-ce pas ? ;-) Heureusement que j'ai déjà fait une boîte à bijoux pour mon épouse, sinon il y avait un risque réel de jalousie !
Merci !
Oui, exactement. Les coupes d'onglet sont faites à la main, avec une planche à recaler à 45 degrés que je me suis faite.
Pour les renforts, c'est la seule chose que je ne fais pas à la main mais avec ma scie plongeante car la lame fait 2,2 mm d'épaisseur et je trouve que c'est la bonne épaisseur pour renforcer les coupes d'onglet. Mais un trait de scie à la main pourrait le faire également, je pense.
Merci PhilippeCichon pour l'article sur le dé. Très intéressant !
Je note que certains ensembles de 9 pièces permettent de faire jusqu'à 4 dés différents, d'autres seulement 2 et d'autres enfin seulement 1.
Joyeux anniversaire à l'ADB et un grand merci en particulier à Boris Beaulant.
Merci à tous pour vos créations, souvent très inspirantes, vos commentaires bienveillants, vos réponses, vos conseils, etc. Merci aux pros et aux particuliers.
Avant j'apprenais avec des livres et avec YouTube. Aujourd'hui, avec l'ADB, il y a quelque chose en plus, de chaleureux.
Merci. Oui, les clous Rivière sont vraiment beaux (et la visite de l'usine de Creil vaut vraiment le coup). Mais je n'ai toujours pas trouvé quoi faire avec !
Leurs clous sont effectivement chers. On peut en acheter directement à l'usine mais ils restent chers (je ne me souviens plus si c'est le même prix que sur le site). En revanche, on peut acheter sur place de petits sachets échantillons pour ce qui est des clous plus petits (semences, pointes, etc.) et ça c'est nettement plus intéressant en terme de prix.
À une époque, on trouvait les clous Rivière sur le site de Lie-Nielsen aux US, moins chers que sur clous.eu. Complètement fou !

Merci !
C'est vrai que c'est un peu exagéré de mettre autant de soin dans un boîte purement utilitaire. Mais c'est un fond de bidon d'huile danoise, qui commence à se solidifier, alors autant s'en servir.