
Je pense que nous allons surtout avoir droit aux commerciaux ou plutôt aux fameux community managers qui sont payés pour écumer les réseaux et autres espaces numériques pour promouvoir l’image de leur marque. Pour avoir vu ce phénomène se développer dans le monde du sport, je n'y voit que peu d’inconvénients. Ces personnes sont en général très familières des usages en vigueur dans le monde numérique et se gardent bien de faire du démarchage trop lourd pour éviter de se faire allumer.
Maintenant, cela ne m’a jamais rien apporté dans le monde du sport et je ne vois pas ce que cela m’apporterait de plus dans le domaine du bois. Pour connaître la qualité du SAV, l’avis des utilisateurs me suffit.
Mais encore une fois je ne suis pas opposé à l’idée, je n’en vois juste pas trop le bénéfice pour le forum.

J'adhère totalement à l'idée que nous consommons beaucoup plus mal que nos grands-parents. Par exemple, je pense qu'aujourd'hui les gens préfèrent acheter "tout de suite" des meubles de mauvaise qualité plutôt que d'économiser pour s'acheter une belle armoire en vrai bois.
Après la mesure du pouvoir d'achat est quelque chose d'assez compliqué, il y a souvent un écart entre l'évolution chiffrée et la perception qu'en ont les gens. Les salaires ont en effet augmenté mais la part des dépenses contraintes également (notamment pour le logement et les transports).
Mais nous le voyons dans notre activité (en particulier pour les amateurs) dépenser son argent est aussi une question de choix et la dépense contrainte des un n'est pas nécessairement indispensable pour les autres : combien ici se sont privés de belles voitures pour pouvoir s'acheter de beaux outils ?...
Vaste question mais question très intéressante !
Vraiment très joli !