L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Qui suis-je ?

Un Passé

Après une enfance paisible baignée dans le cadre idyllique d'Annecy, je suis "monté" à Paris pour des études de Géologie.
Ma formation en poche j'ai commencé ma carrière en 2010 dans un bureau d'étude impliqué sur de grands projets d'infrastructures ce qui m'a notamment permis de travailler à l'international sur différents continents.
Dans une certaine logique, une expérience de 2015-2017 en Nouvelle Calédonie continue à alimenter ma curiosité du monde et ma découverte de nouveaux lieux. C'est à ce moment là que débute concrètement, je pense, ma vie de bricolo. Le prix du mobilier étant exorbitant et d'une appétence forte pour le bricolage, j'ai construit une bonne partie du mobilier de notre nid en bois de palette (lit, banquette, table, bac à fleur...).
Puis c'est courant 2018, après un retour en métropole, qu'un nouveau challenge bricolage a dû être relever avec les travaux de rénovation de notre nouveau nid (Carrelage, Enduit, peinture, électricité, aménagement de placard, salle de bain...).
Depuis, le besoin de production/création ne m'a alors plus quitté.

Un présent

Aujourd'hui, toujours employé dans la même société, j'ai aménagé mon temps de travail (80%) pour pouvoir concevoir et réaliser mes projets bricolages, tout en profitant de ma famille le weekend.
Après avoir réalisé quelques ouvrages béton/bois flotté, le travail du bois s'est assez vite imposé par les innombrables possibilités qu'il offre.
Ainsi après la rénovation d'un combiné kity (616, 626, 636) j'accumule une petite expérience autodidacte mais largement inspirée/aidée par une partie de vos créations, plans, vidéos... (merci bcp au passage !)
Le contexte professionnel et le besoin d'équilibrer le triptyque Conception/Réalisation/Relationnel dans ma vie (pro/perso) me pousse à me lancer dans une formation de menuiserie à l'horizon Septembre 2021.

Un avenir

L'objectif est donc posé, acquérir des compétences plus solides, plus rapidement avec un accompagnement de professionnel en menuiserie dans le but ultime d'envisager une reconversion professionnelle dans le monde de la menuiserie.
Projet à suivre...

Où suis-je ?
Lyon
il y a 4 mois  Inscrit
il y a 3 jours  Dernière connexion

Compétences

Non renseigné

Relations

0 collectif
0 abonné

Contributions

0 avis/critique
0 retour d'expérience
0 création
0 question
0 réponse
0 plan
0 pas à pas
0 atelier
0 evènement
0 collection
0 vote défavorable
0 proposition
0 annonce
0 graphisme