
Affirmatif, défonceuse très bien, scie plongeante très correcte, scie sauteuse bien mais mauvaise visibilité du trait de scie, ponceuse à bande très très mauvaise car la semelle est plate et il est impossible de poncer sans creuser des marques c'est inserviable sur grandes surfaces comme un plateau de table, aspirateur bonne aspiration mais plastique de la partie supérieure très médiocre qui se désagrège en miettes au bout qques années. Un seul avantage les pièces détachées sont facilement disponible mais bon.

Affirmatif:
Défonceuse très bonne machine, scie plongeante très correcte,
scie sauteuse bien mais mauvaise visibilité du trait de coupe,
aspirateur efficace mais la qualité du plastique est très médiocre surtout la partie supérieure qui part en miettes au bout de qques années, ponceuse à bande médiocre et inserviable sur grande surface type plateau de table sans creuser et faire des marques car la semelle est plate. Matériel en service dans mon atelier depuis 2012.

Et j'ajouterais, quitte à avoir un chariot, autant qu'il ait de bonnes capacités sinon autant travailler à la scie sur table comme les anglo-saxons. A voir si à l'avenir il peut y avoir une surface plus grande d'atelier mais ça c'est toi qui voit sinon la question se résume à "comment faire entrer 4 éléphants dans une 2 cv"
D'autres commentaires proposent d'autres alternatives de travail bien sûr en l’absence de scie à format mais je puis t'assurer que quand tu y as gouter au travail à la scie à format... mais je ne vais pas non plus épiloguer, tu as les informations nécessaires pour faire ton choix personnel selon tes contraintes. Je t'invite auparavant pour te rendre compte, à aller voir le petit atelier de notre cher Boris, l'auteur de L'ADB
Bon choix

Stef64 nos lames sont tordues, pour pécher c'est le pied

La bague de friction en bout d'arbre, c'est la maladie des raboteuse Lurem. Autre solution plus durable, faire votre texte icicoller une garniture sur grande roue comme toutes les autres machines. Une garniture en polyuréthane de volant de scie à ruban doit faire l'affaire. Les marchands sérieux de machines à bois qui ont un atelier de réparation doivent pouvoir te faire ça. Tu es dans quelle région ?
On parle ici de musée de techniques archaïques. Je ne vois rien de raisonnable si c'est pour travailler réellement dans des conditions correctes de sécurité.