
Kentaro je sais que tu ne jettes pas la pierre mais j'ai voulu apporter ma nuance pour éviter de potentielles mauvaises interprétations de lecteurs trop rageux. En ces moments difficiles, il vaut mieux prôner la tolérance et le discernement.

A savoir que chez Festool, les cordons "plug it" se déconnectent coté machine et ils sont tous les même qque soit la machine, reste plus qu'à commander un cordon France ici :
ekat.festool.d...;design=festool
Prix 26.28 € TTC

160, 190, 210, 250 sont les dimensions standard en alésage 30mm, tu dois donc facilement trouver ton bonheur. C'était sans doute d'origine une 210 qui est le diamètre std des scie à onglets et donc très courant. Une lame à crochet et anti recul 16 ou 24 dents pour le délignage et une alternée biseautée 48 dents seront parfaites pour la plupart des besoins
Pour info, voir Journal du Bois n° de janv-février, il y a un sujet sur les lames de scies circulaires

images.app.goo...VDq9AkzEeZuhY48 à faire soi-même

images.app.goo...CWNttq2pZdaP3B7 Sinon tout prêt, c'est ce que j'ai mais aussi un simple coup de pierre diament sur le biseau ça le fait aussi pour prolonger les fers en leur donnant du mordant

Merci de ta réponse, un contrôle de planéité avec une règle de précision pour vérifier que les tables de degau ne soient pas voilées et il peut peut être faire une bonne affaire pour le prix. Attention tout de même car il est arrivé souvent que les machines aient été déplacé en les prenant par les tables de dégau aïe aïe aïe !
Or, à part la bouffe, tout le reste n'a rien d'indispensable... Je reste de ton avis mais j'apporterais une nuance, il n'y a pas que la bouffe qui est essentiel, les livreurs risquent leur vie pour que les marchandises essentielles soient acheminées ; pour le chauffage, la maintenance de nos installations privée ou publique, etc, etc...
Donc oui soyons responsable en évitant de commander ce qui n'est pas essentiel même si cela nous agace de ne pas pouvoir faire (moi le 1er) mais gardons nous de jeter la pierre aux personnes qui triment sur nos route pour que l'on ne devienne pas encore plus vulnérable quant à l'économie, tout de suite ça n'est plus la priorité.