
Bel espace très bien organisé avec un équipement très complet.
Je note juste un petit défaut, le même que chez moi, le triply du plafond et au droit des fluos muraux absorbe une grande partie de lumière. Chez moi, j'ai prévu d'y passer un coup de rouleau ou d'airless de peinture blanche.
A savoir aussi, il existe aujourd’hui les panneaux Led extra plat qui diffusent une lumière très proche de celle du jour pour un tarif de de 50 € environ.
Bon copeaux à toi.

Boris Beaulant tout est dit

Ce sont avec un minimum d'entretien et graissage des machines quasiment indestructibles néanmoins, il est important de veiller à y apporter un minimum de protections et de sécurité même pour une utilisation non professionnelle et Surtout si c'est pour revendre. Ne pas négliger la fabrication de capots de protection de tout ce qui est en mouvement, poulies, courroies, volants surtout si ils sont à rayons, protection de zone de coupe...
Pour les protections électriques, il existe des boitiers pré-montés avec AR d'urgence, disjoncteur thermique calibré à la puissance du moteur, et ouverture du circuit par manque de courant. Ne pas hésiter à mettre des fins de courses pour sécuriser dès l'ouverture des capots.
Pour revenir à la scie à ruban, une bonne vieille Guillet toute en fonte sans jeu dans les paliers bien reconditionnée avec protection efficace et bien faites (tôle ou CP) vaut largement certaines d'aujourd'hui avec bâti en mécanosoudé et volants en alu beaucoup plus design mais moins stable.

Lagadec je confirme, la coupe en avalant provoque le recul violant de la lame, notamment en tronçonnage du plot voilé. Ne jamais laisser la main gauche sur la trajectoire.
C'est une table à tenonner pour les pièces courtes.
Le mode mode d'emploi est parti avec la machine mais il est à peu près std aux autres combinées équivalentes. Est ce que tu as le gabarit de réglage des fers et une clé plate de 7 ?
Il y a aussi un capot de protection pour tenonnage livré avec mais à remplacer par un fait maison en cp ou autre car il est très souvent trop petit pour le diamètre des outils utilisés.