Attention que suivant la façon dont on lave, ça peut faire pire que mieux.
En effet, en lavant, la colle est dissoute dans l'eau et donc va pénétrer plus en profondeur dans le bois. Le passage de l'éponge va même nous faire mettre de la colle à des endroits où il n'y en avait pas initialement.
Personnellement, je ne lave plus. J'attends 30 min (si c'est une colle rapide). Plus si la température est inférieures 15°C, moins si la température est supérieure à 20°C. Et je racle. L'avantage de le faire aussi rapidement est que la colle est partiellement solide et donc se racle bien, mais ne se recolle pas ailleurs.
Kentaro héhé, le cuir noir ne trompe pas ;)
Je plussois la réponse de Laikeen, normalement le Copier / Coller d'un fichier à l'autre fonctionne.
Complètement d'accord, je n'utilise quasiment jamais les menus aussi. Mais c'est toujours plus parlant et visuel pour indiquer des fonctionnalité à quelqu'un de plus débutant sur le logiciel.
D'autant que dans le menu, les raccourcis clavier y sont indiqué. Il y a donc deux information en une ;)
Et le caractère visuel rend certainement l'information plus facilement mémorisable.
Dis moi pas que tu as commencé l'informatique sur cartes perforée ;) ?
Salut Slick, lignes sympa et petit défi technique ! J'ai hâte de voir le résultat ;)
PS : Si je peux me permettre une remarque d'un point de vue Sketchup, je t'invite à faire des groupe ou des composants de tes éléments. Tu verras que ça sera plus simple pour éditer ton fichier.
Là, tout n'est que faces et segments et tu ne peux pas simplement séparer ou déplacer les pièces.
Avec l'utilisation des composants, tu peux par exemple avoir qu'une seule définition d'un pied et le répéter 4 fois. Ainsi tu peux en modifier un et ça s'applique au 4.
Tu peux trouver plus d'infos par ici et ici.
Et cerise sur le gâteau, l'utilisation des composants pourrait te permettre d'utiliser le plugin de L'Air du Bois pour les fiches de débit ;)
Salut drazgul, hésite pas à mettre une photo de la machine. Ca sera plus facile pour juger ton problème.

Pardonne mon intrusion, mais je me suis permis de compléter le titre de ta question afin de mieux définir ton interrogation.