C’est bien cela. Je n’ai pas de photo sous la main. Mais je pourrai t’en mettre ici dans quelques jours. Ce n’est pas une grande réussite mais ça fait le boulot.
Un des premiers trucs que j’ai fabriqué en faisant le plan moi-même sans copier qqc.
Et c’est très intéressant de voir la complication de la chose. Le principal problème étant la hauteur de la poignée que j’ai dû rehausser et le placement des roues pour que le basculement du démarrage soit aisé.
Par contre la partie quantité est très bien : juste de quoi remplir le poêle pour un feu que ce soit en 50 ou en 33.
J'en suis très content, mais je n'ai pas d'expérience dans le domaine.
C'est le modèle 15 en alu.
elle arrivée correctement réglée, il faut juste dégraisser les pastilles.
L'aspiration avec un Karcher de chantier est nickel une fois un adaptateur de diamètre imprimé sachant que je prends que des petites passes.
Seul bémol, mais c'est peut-être du à un manque d'habitude.
Quand on veut dresser un champ, il faut doser son appui sur le guide d'équerre car il est un peu mou. Quand on n'a pas l'habitude, on peut avoir le réflexe de forcer pour être sûr et il ne faut pas.
Guy b.
(c'est bizarre j'avais répondu et la réponse n'apparaît pas)
Merci Neiru !
Merci etiennedesthuilliers !
pour recopier une petite pièce avec une défonceuse et une bague à copier, il manque une surface d'appui sur laquelle la défonceuse est stable.
Comme la pièce est trop petite, je créée une surface d'appui extérieure.
J'ai au préalable créé la pièce sur fusion 360 et créé le gabarit en tenant compte de la différence entre le diamètre de la bague à copier et celui de la fraise.
Je ne sais pas si le cache radiateur fait perdre de l'énergie car la chaleur ne disparait pas à cause du cache, par contre cela doit transformer son mode d'émission, moins de rayonnement et plus de convection. Pour avoir en un poêle à bois qui faisait beaucoup de convection et en avoir un maintenant qui fait du rayonnement, il y a une grande différence de confort.
guy b.
Bonjour,
Je crois qu'il y a une erreur de compréhension de ce qu'est le principe de précaution.
Il s'agit de ne pas s'exposer à un éventuel danger qu'on ne connaît pas mais qui pourrait surgir de notre ignorance.
Par exemple au début des année 1990 : ne pas manger de la viande nourrie avec des cadavres d'animaux morts d'une maladie dont on ne connaît pas le mode de transmission et sans avoir fait d'étude scientifique suffisante (difficile à définir)
Il est difficile à appliquer de manière absolue car tout résultat scientifique pourrait être remis en cause à l'avenir par un fait polémique (sauf en maths !!!!!)
Il ne faut pas le confondre avec la prudence ou les précautions concernant des risque connus : la scie circulaire fait un bruit d'enfer, je sais que le bruit trop fort peut me rendre sourd petit à petit donc je me protège même si je ne suis pas sûr que le niveau d'exposition au bruit lié à cette scie peut-être dommageable pour mon ouïe. Peut-être n'est-ce pas justifié, mais le risque est identifié et son mécanisme connu. Si on veut pointer l'excès de précaution dans ce cas, c'est plus une prudence excessive que l'application du principe de précaution.
L'avantage du casque sur les oreilles, c'est aussi que ça tient chaud.
Guy b. -Le gars dont le garage n'est pas du tout isolé-
Mon hypothèse : Si on pose une pièce serrée par plusieurs de ces serre-joint avec les serre-joint la tête en bas, le poids agit dans l'axe du serrage pour chaque serre joint. Alors que si l'appui est dans l'axe de la barre du serre joint, cela fait une sorte de porte à faux et créé un couple qui aurait tendance à faire fléchir la pièce.
Guy b.
un gars qui gagnera pas sa vie avec ses dessins ;o)
Merci fredaug !

Merci