L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

40 commentaires
Charolais

Merci beaucoup , je vais m'informer . Merci

Charolais
( Modifié )

non ce n'est pas l'aubier ce sont des carrelets de chêne passés à la gomme laque.E¡ils encadrent la partie centrale qui est aussi du Chêne mais plus clair .

Charolais

la photo a ete prise juste apres application de huile de lin , donc a ce moment non ce n'etait pas sec mais maintenant oui .c'est sec.

Charolais

,cire d'abeille et rien d'autre par dessus.

Charolais
( Modifié )

polyuréthane à base d'eau.?? quel genre de produit ?? merci

Charolais

Mon cher Etienne ,permettez-moi de vous dire ,si c'est á moi que vous vous adressez,que je n'ai pas critiqué votre conseil,loin de moi cette pensée,j'etais ok pour mettre du vitrificateur ,mais j'avais deja appliqué une couche de huile de Lin. ,donc il ne me reste que la solution d'un encaustique genre cire d'abeille, Voila je n'ai fait aucune critique vers vous ni personne. Je vous souhaite une bonne Année.
Christian.

par Charolais il y a 2 ans
Charolais

Merci à tous pour vos réponses !et bonne Année.

Charolais

Bonjour , merci pour les reponses ,Je vais faire 2 planches ,1 en Chêne qui est en route depuis hier ,et 1 autre en Hêtre ,j'ai aussi de l'olivier .

Charolais

Bonjour , Pour ma planche Chêne ou Hêtre ?m le Hêtre est vaporisé, que choisir ? merci.

Charolais

Bonjour , Pour ma planche Chêne ou Hêtre ?m le Hêtre est vaporisé, que choisir ? merci.

Charolais

salut en effet ,c'est avec une lame Japonaise ( qui coupe beaucoup mieux que la lame de chez Ulmia ) demain je monte la lame originale et je compare , merci.👍

Charolais

salut mais cette lame est quasiment neuve , mais tres fine.demain j'essaye avec la lame originale qui est plus rigide.

Charolais
( Modifié )

Bonjour, Bien ,je résume:
Proprietaire de scie Ulmia, ne jetez pas votre scie. Le problème venait de la lame de scie Japonaise, neuve de surcroit , mais très fine . Elle coupe mieux que la Ulmia originale,ok , mais j'ai fait un paquet de tests et toujours le même probleme,elle fait une deviation.Sur un petit tasseau de 10mm d'epaisseur on ne le remarque pas de façon evidente ,mais sur un liston de50mm ,là on s'en rend compte de façon nette et visuelle.Ce matin j'ai remonté la lame originale et tout est ok , Elle est plus epaisse, de peu,mais beaucoup plus rigide, mais ça suffit pour faire des coupes correctes. Merci donc pour vos avis et bons copeaux.👍

Charolais
( Modifié )

Salut je vais regarder cela, mais Ulmia propse lames pour bois ,et metal c'est tou , 1 modele de chaque ,je vais regarder Nobex.
Vu chez Axminster , mais il me semble qu'elle ressemble etrangement à la lame bois de Ulmia.

Charolais

Ok merci je vais essayer avec une autre,

Charolais

Merci à tous pour vos réponses !
Sur une coupe à 90 degres sur un liston, Ça peux passer si on n'est pas trop exigent sur le pedigree,mais à 45 degres sur des coupes qui demande de la precision, la Japonaise n'est pas le bon choix en tout cas pour la mienne

Charolais

Merci à tous pour vos réponses !

Charolais

Les lames Japonaise tres fine et flexiblesont la cause ,J'ai eu ce même probleme sur une 352 ,mais avec la lame originale de Ulmia ,le probleme de deviation disparait,.