Très mignon ça!
Pour l'oxydation le vinaigre en trempage à tenter peut-être, mais attention : neutraliser au bicarbonate de soude ensuite (pas en même temps car ça s'annule effectivement), bien rincer, bien sécher et déposer une fine couche de gras (une goute d'huile essuyée au chiffon)
Sinon frotter avec une laine d'acier, y aller doucement pour voir l'évolution et ne pas effacer les graduations.
Chouette deuxième vie. Bravo pour tous ces détails dans "l'upcycling" : utilisation des pédales, placard bas et secrétaire. Juste dommage de pas avoir gardé le couvercle.
Gros défi le rideau à lamelles ! Fred91230 Mais ça serait chouette. Je suis curieux de voir la suite du coup ... ;)
Je trouve ça sculptural ce ruban qui se déroule depuis le haut. La masse est claire, ce qui la rend bien lisible (une teinte foncé serait imposante oui). Et c'est bien équilibré avec la légèreté du poteau central qui reçoit les rambardes ajourées. Ces dernières accompagnent discrètement la dynamique du mouvement. Perso, c'est un sans faute. Bravo !
Bien joué !
J'ai un tournevis du même genre, je me ferai ptet un adaptateur du coup, c'est une bonne idée.
Pour les vis à tête bombées et fendues il existe des embouts top ! (voir photos) Le guide en creux est sur ressort, il accueille la tête bombée qui se centre parfaitement.
Si tu aimes bien chiner, tu trouvera ça en broc, (tout) au fond d'une caisse de bricoles rouillées ... ;)
Cool! J'ai un mouvement de comptoise au garage depuis quelques années, que je souhaites aussi dépouiller de ses boite et cadran d'origine. Je ne me suis pas encore lancé car madame a horreur du tic-tac ... et je me questionne aussi sur l’encrassement de la mécanique et étant autant exposée à la poussière. As-tu prévu quelque chose pour palier à ça ?
Wouaw !
Nicoel En cassant les angles ou les tibias ? :D