Bonjour jean
Merci pour ton retour ! C'est super que le système de serrage Lamello ait été si utile pour toi en encore 20ans après.
Je cherche s'il y a une meilleure solution, mais apparemment, c'est toujours la meilleure.
Merci encore !
Merci 6LV1 ! pour ton commentaire ! Tu as raison, le Cabineo est vraiment conçu pour la CNC Nesting. La Zeta semble être un excellent choix pour sa polyvalence et son aspect discret.
Merci Olistan ! pour ton retour ! Les Tenso et Divario semblent être de bonnes alternatives et une des meilleures solutions. L'achat de la machine Lamello Zeta P2 estb un investissement.
Pour ma part, je cherche à explorer d'autres options d'assemblage réalisable avec peu de moyens.
Merci encore !
Supet Merci jmulliez pour ces infos, je ne connais pas, je vais regarder cela.
Désolé, j'ai posé ma question trop rapidement. Suite à ma question précédente, j'ai continué mes recherches et je me suis aperçu que je cherchais la fenêtre "reste de panneaux" au mauvais endroit. Je l'ai cherché au niveau des matières, comme si je pouvais ajouter les chutes à cet endroit. En fait, c'est au moment du calepinage que j'ai enfin trouvé cette option.
J'en profite pour poser une autre question concernant le débit : est-il possible d'entrer un nombre de panneaux afin de connaître son stock, au lieu d'avoir un stock infini ?
Merci d'avance pour votre aide !
Bonjour Étienne,
Merci pour votre retour. Ma motivation principale est d'apprendre de nouvelles choses. Je débute ma carrière dans l'ameublement et l'agencement d'intérieur depuis 10 ans, avec des expériences variées.
Je suis intéressé par une formation à distance, comme une VAE, pour obtenir un diplôme d'ingénieur, tout en explorant l'idée de devenir artisan à mon compte ou de me diriger vers l'enseignement.
Merci pour votre conseil sur l'École supérieure du bois, je vais me renseigner.
En effet, je me questionne toujours, c’est pour ça que je me renseigne à quoi vous pensez quand vous dites plus utile affaire ? Car mon but est quand même de rester dans le domaine du bois et de l’ameublement si c’est pour partir dans un autre domaine alors ça ne sera pas une voie pour moi
Bonjour,
J'aimerais trouver un compromis entre la fabrication et la production. Cela fait plusieurs années que je travaille en bureau d'études, où j'effectue des dessins techniques, vérifie leur exécution sur les machines à commande numérique, programme ces machines, et supervise les équipes de montage et de pose. J'ai également réalisé durant mes études, un cursus un peu plus artistique en passant par un CAP ébéniste un brevet des métiers d'art (BMA) et un BTMS brevet technicien de métier supérieur en ébénisterie. suivi de restauration et fabrication de mobilier de style…
En aucun cas, je ne compte concurrencer IKEA.mais faire mieux
. Il est vrai que peut-être un cursus d’architecte d’intérieur conviendrait mieux à ce que je recherche.
Merci.
Merci, j’avais déjà fait quelques recherches et trouvé ces infos. J’aurais plutôt dû formuler la question. Est-ce que quelqu’un a déjà fait la démarche de VAE pour valider le diplôme d’ingénieur..
Évidemment, je pense bien qu’il doit y avoir des Compétences que je n’ai pas, il va falloir bûcher dur pour les compléter voir faire des stages L’école me le dira sûrement à la préinscription ou bien au jury final. je compte faire un gros dossier je pensais même utiliser Mon CPF pour être de professionnels en VAE pour faire un dossier solide.
Merci pour cette précision. Les systèmes Rastex et Minfix semblent effectivement être des alternatives intéressantes si l'on a accès à un centre d'usinage.
Je suis actuellement en réflexion au sujet des différents types d'assemblage, et je me pose des questions sur les Cabineo. Je m'aperçois que le sujet est vaste, et tous les commentaires qui en ressortent indiquent que pour un usage fréquent, les Lamello remportent le débat, même sans CNC.
En ce qui concerne mon statut, je suis plutôt amateur en tant qu'artisan solo et petit chantier, mais professionnel dans une grosse entreprise de menuiserie. Je cherche à m'améliorer et à explorer des options compatibles entre l'artisanat et la série, ce qui me permettrait de combiner des petits chantiers personnels avec mon activité professionnelle. La Zeta semble être un bon investissement.