
Juste une encoche. Voilà une photo, j'ai retrouvé presque toutes les pièces du gabarit (sauf la butée pour s'assurer que l'écartement reste constant, je l'ai redessinée en jaune).
Au début je n'avais pas mis les tasseaux en pin pour bloquer le bord de la tablette mais des morceaux s'arrachaient entre les encoches (j'ai aussi réduit la vitesse de la défonceuse).


En effet, c'est tout bête mais l'idée est bonne ! Par contre tu ne fait même pas un micro chanfrein sur les chants ? Ca ne risque pas de s'abimer au moindre petit choc ? Pour traiter les chants en MDF j'utilise du vitrificateur, peut être que le résultat avec le bouche pore est plus solide (je ne connaissais pas) ?

Merci ! J'ai peint les panneaux avant assemblage (léger ponçage, sous-couche, égrainage, 2 couches de peinture au rouleau laqueur, 2 couches de vernis mat). C'est plus simple comme ça d'obtenir un résultat propre. L'inconvénient c'est que les panneaux ne sont tenus que par la colle sur les tourillons (du coup j'ai mis une bonne quantité de tourillons). Mais bon, il n'y a pas beaucoup de contraintes sur ce meuble donc je pense que c'est suffisant.
Oui c'est pour l'atelier et c'était pour protéger contre des traces de graisse par exemple.
Donc vu que l'application de finitions ne m'amuse pas particulièrement et que le vitrificateur c'est quand même pas donné, je vais laisser comme ça et je ferais attention où je mets les mains ;)
Merci Kentaro pour les conseils !