
Jolamb ben cassé, c’est la situation actuelle… le bois est souple?

Salut,
En complément, petite observation très personnelle : il faut se méfier des gros porte-avions qui font baver sur YouTube: c’est encombrant, les machines se « gênent » les unes les autres (scie et défonceuse se partagent la règle, au moindre besoin de couper un truc alors que ta défonceuse est pointée, c’est foutu, p.ex.)
Perso j’en suis revenu, et les machines sont séparées, toutes a la même hauteur pour servir de desserte les unes aux autres. Et elles bougent très régulièrement dans l’atelier au gré du déroulement de chaque projet.
Ce n’est que mon avis, bien sûr.

SinePariOne Dans l'idée, imagine ton gros établi scindable en modules indépendants (scie, déf, table d'assemblage) chacun avec des rangements en dessous. Ce ne sera pas plus encombrant (il y aura plus de roulettes :D), mais tu auras la modularité en plus. Ensuite libre à toi de le garder tout assemblé ou éparpillé façon puzzle, au gré de tes projets.
A cet ensemble, j'ajouterais une paire de tréteaux.

Salut L’oak, encore un job très propre ! C’est vraiment sympa quand on peut faire de belles implantations comme ça.
Les clients ne voulaient pas de geotextile sous la terrasse ?
Et tu as changé de photo de profil, c’est ton logo ?

ebenober Rah bien vu, je ne l'avais pas!

Oak C'est vrai que maintenant que tu le dis, c'est assez épars la végétation dessous. Du coup, c'est vraiment une très belle symbiose avec le mûrier!

Dans les petites raboteuses dégauchisseuses, la kity a bonne presse.
Metabo ou electra beckum hc 260 sont pas mal non plus. Cela reste des machines légères. Je possède la seconde et en suis satisfait pour du petit meuble (voir ma galerie) et du bois de construction pour des agencements extérieurs

Bingo tu peux mettre des clous traversants par le dessous des débords pour dissuader l'utilisateur d'y poser les pieds...

Le bois lié Mais l’ayant publié sur l’adb sous la licence creative commons tu en autorise la reproduction, c’est bien ça ?

FRANCKette tu as crédité comme il se doit « inspiration Pinterest » c’est certainement dit de bonne foi. Et ta lampe ayant des parties supérieures et inférieures indépendantes, elle est bien différente de celle du copain pas content. Tu pourrais même déposer le modèle!

Roanlucas la mienne c’etait 1986, comme ma petite sœur
Elles sont sacrément capricieuses ces petites machines, mais c’est vrai qu’une fois apprivoisée, elles rendent bien des services.

etiennedesthuilliers merci pour ce retour Étienne, bien amicalement également.

Slick je crois que tu as juste corigé pour le coup ! .

Greg0106 Que vient subitement faire ton voisin dans cette affaire? C'est lui qui te menace? Ou bien la réflexion est qu'en tubant, on augmente la vitesse des fumées et on favorise leur dispersion?
Sinon la réponse que les installateurs t'on faite est celle que j'ai eu également de chauffagistes: les conduits doivent être étanches. A ce sujet, J'ai trouvé ça mais c'est la première fois que je vois parler d'obligation de contrôle périodique de l'étanchéité, yc pour les tubages.
J'imagine que le fait de tuber est la solution de facilité à toutes ces problématiques et que de fait, c'est celle privilégiée par les installateurs.
vu comme ça, le bois est propre au niveau de la cassure, je ne démonterais pas, et tenterais un recollage, avec un bon maintien le temps de la prise.
Ceci étant dit, quelle colle utiliser pour se donner un maximum de chance que ça tienne, ...?