Kentaro ben ça tombe bien, y aura rien d’autre à faire ...
LeSonneur oui, majeurs, responsables et vaccinés... comme on disait.
Kentaro ca se tient, mais juste parce que j’aime bien ces discussions, le même raisonnement est applicable aux émissions de CO2, si on force le trait. Je bouge plus, sinon...(J’en reste là, après je digresse trop!).
Pour en revenir à la Covid, rien n’empeche à des organisateurs d’imposer le masque (cf Avignon), et, couplé à la vaccination, certes partielle, il y a quand même un créneau pour que ça se passe bien.
N’oublions pas qu’en dehors de relations sérieuses, on a passé 20 ans voire plus à baiser avec une capote pour éviter un vilain virus peut-être moins aigu mais tout aussi costaud, et au passage toujours présent, et pour lequel on n’a pas de vaccin. Mieux ça que 10 ans d’abstinence, en tous cas il y a quelques générations qui seront d’acc là dessus.
Et dans cette logique, contrairement à un match de foot, on n’a pas un compteur qui nous mettra les arrêts de jeu à la fin, alors s’il y’a moyen de faire quelque chose et de se faire plaisir en étant respectueux d’autrui, ben ma foi...
après, tu pourras toujours me rétorquer à raison qu’actuellement, on a tendance à tomber la capote un peu trop facilement.
LeSonneur je ne comprends pas ton intervention.
c’est bien que ça te semble, je ne connais pas ton âge, mais tu l‘expliquais pareil à tes débuts à ta copine ou ton copain? T’inquiètes, si t’as le vih ça se traite ?
Aurais-tu cette désinvolture? Si oui, je rappelle: fut un temps, de traitement, il n’y en avait pas, les gens mourraient.
Mais je veux dire qu’a une époque que peut-être tu n’as pas connue, ou oubliée, même avec le vih, en respectant les mesures de préservations, on arrivait à avoir une vie, sans mettre autrui en danger. Et c’est la même chose aujourd’hui, avec un vaccin en bonus.
Alors ceux qui n’en veulent pas... pardon, j’ai du mal à respecter, ne serait que par réciprocité.
LeSonneur la santé déchaîne les passions ;).
Et en effet, il y a un vaccin, profitons-en !
Merci,
Je comprends que le précadre rattrape les défauts de la maçonnerie et permet d’avoir un appui d’equerre pour la porte ou le claustra, mais dans la pratique, comment fais-tu ? Les éléments sont coupés tenant compte des défauts pris lors de la prise de cotes?
executionbois merci pour ta réponse. J’imagine du coup que tu prends le sol comme référence horizontale? (Désolé pour l’avalanche de questions, j’essaye de comprendre l’ensemble de la démarche
)
L'Atelier Vosgien ah ben faut assumer jusqu’au bout (si je puis dire!!!)
En dehors de ces grivoiseries, l’axe de rotation de la pièce est indexé pour permettre l’usinage de gorges dans des plans non perpendiculaires à cet axe?
Ça signifie que le parquet va être déposé ? Alors tu peux reconstituer les extrémités à cette occasion.
Un menuisier aura sûrement la bonne combine.
Jean Galmot
ça accroche au rocher
Yvon Rolland pas faux. Suis trop loin de la mer :(
On ne se rend pas compte des dimensions réelles sur les photos !
Je serais assez intéressé de le voir en situation, m’est avis qu’il n’a pas ces débords pour rien.
Oak si tu peux, 
.
L’epaissisement est bien fait. Sur cette longueur ça doit être assez sensible comme affaire.
Oak ça m’en coûte : je me fais me foutre de ma pomme par maâme à qui j’expliquais comme quoi j’avais pas la référence à la susdite réplique. Dégainer une phrase à la beru est ma thérapie, comprenne qui pourra!
Oak ah ben oui, effectivement, en situation ça intègre bien le voisinage! C’est convaincant, réfléchi.
Sur le même principe, je me questionne sur l’intégration de petits meubles (confiturier, banc tv, poufs au masculin) et autres accessoires (caisson de basse, hp,...) au sein d’une structure un peu exo-squelette, pas trop proéminente, intégrant d’autres rangements, des cheminements de câbles,... tout un programme immobilier pour mobilier en quelques sortes.
Oak une idée à creuser oui. Pour l’instant mes tentatives skp ne me satisfont pas mais je ne désespère pas.
Ça pourrait être un concept d’agencement respectueux des meubles existants, il y a une petite histoire à raconter.
Concernant ton meuble, un peu comme le meuble vinyles de 36seb, les clients sont plus à s’impliquer dans la conception de leur projet en ce moment. C’est sympa aussi d’accompagner ça, puis ça réduit le risque de dissonance quand la conception est chez le client.
Bonjour Bonbonveronbi , merci pour votre (je propose au passage qu’on se tutoie!) réponse.
De ta réponse, dans le cas «classique» le tenon est généralement exécuté sur la largeur des traverses ? C’est clair que dans l’autre alternative, le tenon doit être épaulé
Pour la traverse basse, je pense à un assemblage comme illustré sur le cliché ci-dessous, pour ne pas avoir de mortaise ouverte vers le haut.
De façon plus générale j’ai mis quelques détails pour illustrer l’assemblage du panneau du bas (les barreaux du haut seraient assemblés de la même façon avec une pointe pour les arrêter en pied).
Les ferrures seraient prises sur les traverses inférieure et intermédiaire.
A tout hasard, existe-t-il un ouvrage relatif à ce type de réalisations ?
Merci etiennedesthuilliers
Je vais donc mettre mon petit chapeau 
.
Néanmoins, cette affaire de mécanique me laisse songeur concernant la traverse haute. Si elle chapeautait (ont y revient :)) les montants elle verrouillerait leur parallélisme. Mais peut-être moins l’équerrage. Est ce la bonne compréhension ?
Problème de débit, c’est une conséquence du télétravail sur le métier...
On reporte de gros désordres dans le bâtiment également. Certaines maisons télé construites en particulier
Lien
Jean Galmot sauf à avoir organisé le truc comme c’est le cas dans le meuble
Ara c’est vrai, fallait remuer une passoire devant l’écran 



k20human Ça peut, entre la purge de 20% des bords et opération de débit, tu as de la manipulation et du boulot complémentaire.


Superbe machine, en effet, pas de souci de répétabilité quand on peut couper les 20 caissons d'une passe ;) !!