L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Qui suis-je ?

J’ai toujours bricolé, des choses très simples, puis de plus en plus ambitieuses, souvent un peu au-dessus de mon niveau, mais que j’ai (presque) toujours mené ces projets à bout.
L’important c’est de créer, de faire. On trouve toujours des solutions pour « sortir » son projet et en recommencer un nouveau.

J’ai toujours eu envie de créer des meubles, attiré par le côté créatif de la conception, mais aussi celui de la réalisation avec de beaux bois qui une fois façonnés subliment les matières brutes qu’ils ont été avant d’être travaillés.

Jusqu’à présent, avec la construction de notre maison, j’ai surtout fait des petits agencements et quelques meubles simples avec des panneaux de bois. Ca m’a systématiquement confirmé que j’aimais ça, et aussi motivé à continuer, à chercher à faire mieux, plus difficile, sans pour autant se mettre de pression de résultat, par pur plaisir.

Mais dernièrement (au début de l’été), j’ai sauté le pas! 600 kms A/R dans la journée plus loin (avec un minutage serré pour cause camion de location qu’il faut rendre à 17:00 dernier délai), me voilà équipé d’une scie-toupie et rabot-dégau! Tout ça la veille de mon départ en vacances...

C’est pour moi le début d’une aventure, j’ai tout à apprendre, mais j’aime apprendre! Je vais aussi transférer mon garagatelier (de bricolage) vers un espace plus grand en sous-sol plus orienté atelier de menuiserie. Où, même si j’y perds la lumière naturelle, je vais gagner le double d’espace et des températures plus agréables pour travailler l’hiver.
Cet automne sera donc sous le signe du déménagement et de l’installation de cet atelier de menuiserie, j’y planche depuis quelques temps.

Les nombreux forums et ressources sur internet m’y aident et j’ai envie de partager ça avec vous amis de l’Air du Bois.
J’aime beaucoup cette approche moderne du partage que nous offre l’ADB, digital/creative commons/open source mais aussi très humain, sympathique et bienveillant, un « lieu » pour découvrir, apprendre et partager, c’est très motivant, merci Boris Beaulant (et la communauté).

Où suis-je ?
Gex
il y a 11 mois  Inscrit
il y a 13 heures  Dernière connexion

Compétences

Non renseigné

Relations

0 collectif
0 abonnement
0 abonné

Contributions

0 avis/critique
0 retour d'expérience
0 création
0 plan
0 pas à pas
0 processus
0 atelier
0 trouvaille
0 evènement
0 collection
0 vote favorable
0 vote défavorable
0 proposition
0 annonce
0 graphisme