Merci pour les commentaires. Pour les arrachements en bois debout (causés par la scie circulaire), la photo a été prise en cours de fabrication: j'ai continué à poncer à la main pour les réduire, voire les supprimer, avant la mise en teinte finale.
Pour l'ajustement des queues d'aronde, par contre, je reste toujours sur ma faim. Je dois systématiquement "tricher" en comblant certains jours ici et là avec de la sciure et de la colle à bois. Bref: encore beaucoup de marge de progression, sinon ça serait moins drôle...
Joli et original en effet.
Avec ce genre d'accessoire, j'ai cependant toujours peur de la stabilité dans le cas où un bipède toucherait involontairement la chose en passant. Cela dépend bien sûr de la position dans la pièce et de la population de bipèdes.
J'ai un support pour ma guitare (du commerce), et un crochet pour suspendre mon violon à mon pupitre, mais, personnellement et par prudence, je ne laisse jamais mes instruments à demeure dessus. Seulement le temps de changer de partition ou d'écrire quelque-chose.
J'ai un truc comme ça dans mon fourbi: un vieux mandrin (détroné sur ma vieille perceuse par un auto-serrant) et monté à l'extrémité d'un boulon d'une vingtaine de cm. Pourquoi j'ai fait ça? Parce que ces 2 machins compatibles me semblaient faits pour se rencontrer. A quoi ça peut bien servir? Ben, je ne savais pas trop... jusqu'à aujourd'hui 
C'est géant, dans tous les sens du terme. Bravo !