L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

2 commentaires
Down
( Modifié )

Merci pour la réponse, effectivement je n'avais pas pensé au fait que l'huile puisse remigrer dans les livres mais finalement c'est logique...

Pour donner un peu le détail en fait ce n'est pas chez un artisan, je ne pense pas avoir les moyens de faire faire une bibliothèque sur mesure de cette taille. Je comptais prendre les modules standard en épicéa que vend Lundia (il y'en aurait au moins 5 de hauteur 249 et de longueur 1x 100, 2x 80, 2x 50...). Comme c'est du standard je comptais en plus rajouter certaines choses moi-même (plateau sur un meuble tv et étagères sur équerres au-dessus du meuble en question) et comme pour ces éléments là je ne retrouverais jamais le même ton que la finition du vendeur ça m'arrangeais de faire tout moi même. De plus, en prenant brut j'économise dans les 1200€ (pour ~4k€ de meuble brut). Mais c'est peut être un plan pourri vu que ça représente beaucoup de boulot et qu'il y'a une possibilité que je fasse ça mal puisque je n'ai jamais vernis un meuble.

Down

Bonjour,

En gros c'est ça oui. Je me serais attendu à facilement 2x plus cher chez un artisan mais si vous pensez que c'est plus ou moins possible je vais peut être me renseigner (je suis en région parisienne j'imagine que les prix sont un peu plus haut qu'ailleurs).

Qu'est ce que vous voulez dire par type constructif?

Pour la teinte je ne suis pas complètement décidé mais je sais que je ne veux pas quelque chose d'aussi clair que l'épicéa naturel - la cave à vin que vous montrez est magnifique, c'est une teinte qui pourrait convenir, ou peut être un peu plus sombre et/ou un peu moins jaune.