L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

3 commentaires
Dywoo

Le hic avec ce que je veux faire, c'est que je vais alterner en permanence avec des tasseaux de 30 mm et de 25 mm d'épaisseur. J'emboîte du 25 mm dans du 30 mm. je ne fais pas de meubles ni de travaux dans la maison, c'est d'autre genres d'objets...
Bref, je ne me vois pas visser et dévisser en permanence une sous-semelle. Je vais donc devoir poser la Dewalt sur deux socles (ou sous-semelles) différents au moment du fraisage. Comme la lame sors à 8 ou 9 mm depuis le bas, il faut que je trouve une sous semelle mobile de 3,5 mm d'épaisseur pour fraiser au centre de la tranche de 25 mm ( 9 + 3,5 = 12,5) et une autre de 6 mm (9 + 6 = 15).
Ca risque d'être du métal vu la fine épaisseur qu'il me faut pour surélever. Ou du balsa ???

Dywoo
( Modifié )

un test ici, avec des critères qui se veulent vaguement scientifiques, mais qui restent artisanaux :
youtube.com/wa...h?v=k-g3efGa3sI

Je préfère si la colle est un peu flexible, pas cassante. Toutes les colles vinyliques sont censées être relativement élastique je crois.
Je me demandais si l'adjonction de fibres de bois dans la Elmer's Wood Max la rendait cassante et faisait assez gonfler les lamellos.

Dywoo

ok pour le laser, mais je ne l'achète pas pour ce gadget, et de toute façon le trait laser est assez épais, ce qui ne permet pas une finesse incroyable (je dois être précis au millimètre). Un trait de crayon avec une mine de 0,3 mm et des essai de placement avant coupe sera plus précis.