
Pas essayé non mais il y en a plusieurs ici qui ont essayé sinon tu peux contacter Antony RubioMonocoat qui représente la marque ici

Pour une cuisine l'huile est encore moins indiquée. Comme c'est un corps gras elle sera éliminée par les produits d'entretien qui ont vocation à s'attaquer aux corps gras.
Un vernis ou un vitrificateur est largement plus adapté.

xyloweb je parlais du tanin primer. Mais oui pour la cuisine je suis de ton avis même s'il vendent un savon qui a priori permet de nettoyer sans enlever le rubio (certains ici ont essayé avec un savon classique et ça a effectivement enlevé la finition)

Amaury74 effectivement l'aubier du noyer américain est clair mais je ne vois pas d'aubier sur ce plateau

C'est moi ou c'est un clone de la metabo hc 260?

Effectivement des vis dans le sens de ton schéma ne tiendront pas l'ensemble d'équerre.
Les équerres sont une solution mais qui elle aussi sera temporaire surtout si humidité il y a. Si tu veux que ce soit discret tu peux les peindre (à condition qu'elles ne soient pas galvanisées la peinture ne tient pas dans ce cas là)

Exact.
Et le combiné n'est pas non plus la réponse la plis adaptée. Suivant la forme de ton espace de travail et ton utilisation ça peut être un handicap plus qu'autre chose.
Samuel Mamias a fait une excellente vidéo sur la réflexion autour de l'aménagement d'atelier et à mon sens si tu pars de ton besoin et de ton aménagement tu auras les caractéristiques de la / les machines que tu recherches et ça limitera beaucoup la recherche.

c'est clair le chêne se tien mieux et permet d'être plus précis. Paradoxalement les bois type résineux bon marché sont plus difficiles à travailler

Fabien R complètement d'accord avec toi ! J'ai commencé avec du pin de gsb et ça m'a tellement découragé ! Très difficile d'avoir de la precision des éclats partout bref l'enfer ! J'aurai aimé qu'on me dise à ce moment de laisser cette m... Et de passer sur d'autres bois ! Une fois que j'ai attaqué le chêne et le hêtre je me suis rendu compte que j'étais pas si mauvais.

Comme glaude je partirai vers de l'occase. Les damatomachines ont la réputation d'êtres difficile à régler et à ne pas les conserver très longtemps ce qui peut très rapidement être frustrant.

le couteau diviseur c'est ce qui évite que le bois ne pince la lame en gros c'est ce qui empêche ta scie de se transformer en canon a bois avec toi en face, c'est ce qui manque toujours dans ce genre de bricolage.
Sur ma scie circulaire il n'y en a pas mais il y une sécurité électronique qui arrête immédiatement la lame (mis à l'épreuve ça fonctionne) mais ça m'empêche pas de mettre des coins dans le trait de scie pour éviter qu'il ne se referme.

Mais justement je suis assez d'accord avec la réponse de Armentis il existait aussi à l'époque une uniformité d'ailleurs mon grand père au fin fond du Morbihan avait un buffet extrêmement similaire à celui ci qui vient de l'autre bout de la France !
Depuis que l'industrie existe elle cherche à imposer des styles standardisés et en France aussi on a pas attendu ikea pour produire du mobilier en masse et cet exemple en est un digne représentant. J'en avais parlé avec mon grand père et il m'a dit que quand il avait acheté ses meubles c'était dans ce magasin qu'on allait et que c'était ce style qu'on achetait. Pas différent d'aujourd'hui et c'était dans les années 60... Comme quoi les jeunes "feignants de mauvais goûts" d'aujourd'hui n'ont rien inventé... Et ce meuble n'est pas le représentant d'un glorieux passé artisan à valeur patrimonial

Kentaro je pense qu'il ne faut pas généraliser. J'ai des amis qui ont la trentaine et pas mal de moyens qui ont de superbes meubles de designers ancien et nouveaux et qui sont loin d'avoir des meubles formatés. Moi (la trentaine encore un peu) j'ai moins de moyens donc je me les fait. Je pense que comme tout il y a une histoire de culture et de transmission derrière tout ça.

On ne peut pas simplement changer le moteur parce que la machine à été dimensionnée pour un moteur plus puissant que ce qu'un 220v pourra te donner (ou alors ça te coûtera le prix d'un aspirateur neuf) . C'est un peu comme si tu avais un tracteur et que tu voulais mettre un moteur de citadine dedans...
Après comme le dit etiennedesthuilliers tu récupère et tu vois ensuite ce que tu peux en faire.

Petit retour personnel : tourner la page avec ça sur le pouce est vraiment ch... Et ça demande de faire des mouvements plus important pour enlever l'objet du passage que quand on l'a pas.

Didier j'adore les chauve souris elles me débarrassent de ces put... De moustiques. (d'ailleurs un jour il faudra que je publie ma cabane à chauve souris !)
Il y a un autre problème avec cette bague c'est qu'il faut ouvrir largement le livre pour pouvoir poser la bague sur les pages or certains livres rigides ne le permettent pas sans abîmer la reliure
Super ! Par contre sur une piste à dés c'est pas mal de recouvrir aussi les côtés parce que les dés ne se cantonnent pas seulement au fond...
Pour le contreplaqué les magasin de beaux arts proposent du CP de bonne qualité et très propre (genre "le géant des beaux arts" de Rennes) par contre le prix va avec