L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

3 avis/critiques
il y a 2 ans
Erkenbrand
Erkenbrand
il y a 2 ans
Impeccable pour le prix. Dans l'absolu, pas top.

Vu le prix, on ne peut pas trop en demander, mais il fait bien le job, une fois retirée la grille bloquant l'accès des copeaux (sous le moteur).
Le changement de sac est un peu pénible, mais ça se fait quand même.
Son gros point négatif, et qui fait que j'envisage de le changer, c'est le nuage de poussière qui se dégage dès que je touche au sac de filtration. J'ai l'impression qu'il bloque très bien les copeaux, mais qu'il laisse passer, voire qu'il propulse, toutes les poussières fines dans l'atelier (soit les plus nocives...) Pourtant, il n'est branché que sur la rabot/dégau.
Mais j'imagine que c'est le cas pour tous les aspirateurs à chaussette comme ça...

il y a 2 ans
Erkenbrand
Erkenbrand
il y a 2 ans
Très bonne scie pour commencer

C'est ma première et actuelle scie sur table, que j'utilise depuis 7-8 ans.
Hyper pratique à utiliser, mais deux gros points négatifs pour moi :

  • Défaut de planéité de la table (oui c'est de la fonte d'aluminium, mais non rectifiée...)
  • Je n'ai pas trouvé de moyen d'aligner le couteau avec la lame.

Par contre, le guide parallèle est super agréable !

il y a 5 ans
Erkenbrand
Erkenbrand
il y a 4 ans ( Modifié )
Bon fournisseur pour le particulier que je suis

C'est le premier "vrai" vendeur de bois chez qui je me suis rendu quand j'ai commencé à sérieusement bricoler. La première visite est un peu intimidante, on a l'impression que l'accueil est pensé pour les professionnels, mais finalement on est aussi très bien reçu en tant que particulier.

A titre personnel, j'y vais principalement pour le contreplaqué (peuplier sans formaldéhyde ou bouleau) et pour leurs planches de chêne brut.
Ils ont une section "tout venant", surtout pour le chêne, dans lequel on peut fouiller et trouver la planche qui nous convient. Cela évite d'acheter un plot entier, et ils n'ont pas la même politique que d'autres qui obligent à prendre les premières planches du haut du plot entamé.

Ils chargent directement le bois du fenwick sur la galerie du véhicule : c'est top.
Une seule (grosse) déception en déchargeant une plaque de contreplaqué bouleau à 100€ à la maison : de grosses marques des fourches du transpalette, et une grosse tâche (de gras ou d'essence) de 40 cm de large au milieu de la plaque. Grrr...