
Bonjour,
Attention : je vous déconseille vivement de superposer une terrasse en bois sur les dalles sur plots existantes.
Si l’étanchéité de votre terrasse est encore couverte par la garantie décennale, votre copropriété devrait disposer d’un contrat d’entretien. Celui-ci prévoit un contrôle annuel et un nettoyage (de l’étanchéité uniquement, et non des dalles) ce qui implique que l’étanchéité doit rester facilement accessible.
En cas de problème d’infiltration provenant de votre terrasse, le démontage de vos aménagements privatifs serait à votre charge. De plus, vous pourriez être tenu pour responsable du sinistre (surcharges, défauts de pose, etc.).
Si vous souhaitez changer le revêtement, je vous recommande de faire appel à l’entreprise ayant réalisé l’étanchéité ou à celle chargée de son entretien. Il existe des dalles en bois (plusieurs essences disponibles) adaptées à une pose sur plots, ainsi que de très belles dalles en céramique, plus faciles à entretenir.
Si la garantie décennale est échue, je vous conseille, avant tout travaux, de faire vérifier l’état de l’étanchéité par sondages afin de vous assurer qu’aucune infiltration n’est en cours.
Dans tous les cas, l’accord préalable du syndic de copropriété est indispensable.
Ci-joint extrait de la norme concernant l'entretien des terrasses et les recommandations de la CSNE.