C'est encore moins cher que ça : je viens de rentrer 6 dalles LED à 23€TTC l'unité. Quand on y goûte, difficile de revenir aux néons !
J'ai la même Jet 22-44 dont je suis très satisfait. Mais effectivement, je ne fait des passes que de quelques dixièmes, à moins que la pièce ne soit très petite. Pour péter l'agrégat en fonte, il faut quand même y aller !!!!
Mêmes remarques sur l'installation de la bande (j'évite en gardant le même grain) et sur le réglage du parallélisme (il y a des astuces sur le net à base de conductivité électrique avec du papier alu mais c'est quand même plus simple de la faire empiriquement en mesurant après une passe.)
Là aussi, bien difficile de s'en passer une fois qu'on y a goûter !
Très chouette, sauf le fond en MDF, mais bon tu as expliqué la raison de ce choix.
Question : pourquoi parles-tu d'angle de corroyage ? J'en étais resté au fait que le corroyage correspond aux opérations de dégrossissage du bois par dégauchissage et rabotage, et non mise au format par sciage ?!
OK, tu veux dire que le motif en losange est traversant ? Tu a usiné un chanfrein dans les 2 bastaings d'origine (le hêtre le l'iroko), inséré une baguette puis comblé le coin. Et au final, à l'aide de 4 tranches, tu as reconstitué un losange au collage ? (pour plus de clarté, j'ai dessiné des bastaings très courts).
Cela demande une bonne précision !
Bonjour. Là aussi très bel atelier. Je note que nous avons la même ponceuse oscillante : j'en suis très moyennement satisfait pour son prix :