très mignonnes ces appliques;peut- on avoir un peu plus de détails sur le système de fixation de la douille électrique et comment elles sont accrochées au mur;belle idée.
très chouette, c'est vrai qu'au niveau sensations de voir évoluer la matière sous l'action de l'outil et de la main apporte beaucoup de plaisir et d'émotion, bravo.
vidéo un peu longue, qui s'attarde et répète les mêmes gestes ,beaucoup d'assemblages autant européen que japs, mais en bricolage la mode est asiatique actuellement ,surtout pour l'outillage.
très beau travail,mais la vidéo n'explique pas très bien le traçage et surtout comment les morceaux s'emboîtent par rapport à des queues d'arondes classiques .
concernant l'article sur la table à rallonge louis XVI,il me semble que la photo représente plutôt une de style dit "louis Philippe ",table fabriquée jusqu 'au début du 20ème siècle.
eh oui! moi c'était aussi la mandoline , la scie à refendre pour débiter les plateaux et ne pas oublier le riflard, souvenirs ,souvenirs comme chantait J. Holliday!!!
belle restauration,ces chaises sont esthétiquement superbes mais quand même très fragiles au niveau de la conception à mon humble avis.le lien piétement arrière et l'assise est plus que ...délicat.
il est préférable de mettre une semelle en bois dur pour résister à l'usure au frottement, cormier ,chêne vert par exemple,je ne vois pas de contre fer quasi indispensable pour bien raboter.
C"est une très belle réalisation,tu pourrais l'utiliser comme porte revues par exemple.