
Y'aurait moyen de tester en trempant les parties cornues des queues dans l'eau et en écrasant les fibres le temps de l'assemblage.

JPA33 Ah, y'a un comité pour définir qu'une technique est de la triche, maligne ou hasardeuse?
La triche est dans un contexte compétitif et face à un bout de bois je suis seul.
Après je suis d'accord pour dire que ce n'est pas élégant.

kitaflex Prochain coup j'me contente de demander ce que c'est plutôt qu'essayer de deviner ^^

Un poil anxiogène comme commentaire.
Surtout que pour être sûr que le bois qu'on utilise n'a pas eu de contact avec des produits nocifs (et encore présents) il faut avoir planté l'arbre, l'avoir abattu puis travaillé (sans l'avoir quitté des yeux).
T'es parti loin, je te suis dans l'idée ^^
A lui la responsabilité des matériaux employés.

Il y a eu une trouvaille concernant des blocs de construction de jeu en bois pour enfants où on voit un système de tambour pour ébavurer les pièces en masse.
En cherchant un peu on trouve le même système pour le polissage des pierres
Tribofinition / Polissage au tonneau
Système qui se prête bien au fait-maison une fois qu'on trouve la bonne matière abrasive et pratique à mettre en oeuvre.

Dreo Je ne sais plus qui avait parlé de ce produit
setin.fr/pate-...1/cp-a3611.html

Version commentée en anglais
youtube.com/wa...h?v=VFoTwFP5Qi4

JeffBurlu Ce ne serait pas le premier métier altéré par la technique.
Il y aura toujours des irréductibles amoureux du travail à la main, cela suscite toujours autant de respect et d'admiration.
Je trouve que l'inverse à l'égard de la CNC et assimilés est un simple déni

JeffBurlu Kentaro a répondu et vaut pour réponse à ta question à ma place

JeffBurlu Si ta conception de l'art n'inclue pas les moyens techniques mécanisés dans la réalisation c'est ton avis et tes goûts.

Kentaro Je ne serais qu'une pâle copie à côté de tes réponses pourtant
Sinon autre exemple la photographie. Les peintres n'ont pas disparu et les portraits non plus. Plus largement la photo est utilisée là où la peinture ne serait pas pertinente.
"Peinture de nos vacances à la mer" "Peinture du mariage du cousin"...
Les domaines d'application de la CNC chiperont bien quelques réalisations aux artisans du bois mais globalement les deux iront de paire, se snoberont puis se complèteront autant de fois qu'il y a de projets, de clients et d'artisans.

Kentaro Même à 5 minutes l'impression, ça fait un mois passé à réaliser la "performance" donc je me dis que personne ne peut se souhaiter telle torture par narcissisme. Réelle dévotion pour l'art x]
Surtout que je découvre le Gagaku et mon cerveau a fondu en 2 minutes alors pendant un mois... (d'autres peuvent y réagir autrement)

Kentaro Perso' ce sont les chants traditionnels mongoles qui me transportent et chants païens. Mais c'est une musicalité très différente puisqu'elle ne cherche pas la perfection et imite plutôt la nature des collines et des plaines.
C'est limite à l'inverse il me semble au final
J'écoute de la musique en bossant 90% du temps, j'vais voir un peu ce que les noms que tu as cité suscitent en moi, merci du partage.
(Ton edit avec le même smiley m'a plié de rire,joli timing)
Cela permet de voir des réalisations avec certains types de quincailleries.
Cela peut donner des idées et rien empêche de demander plus d'informations concernant la quincaillerie utilisée sur les créations voulues.
C'comme les fournisseurs, on ne se demande pas le prénom de la standardiste mais on sait grosso modo à quoi s'attendre.