C'est évident que ce n'est pas de la première qualité mais à ce prix là. Pour moi je tenterai le coup, aujourd'hui tu ne connais pas son utilisation mais dans quelques années tu te diras "ah si j''avais su!"
Regarde le prix du noyer en plot, c'est un bois qui mérite d'être scié tant ses possibilités d'utilisations sont larges, il faut juste avoir la bonne idée
Bonsoir,
nécessité d'avoir une rectitude parfaite des planches car comme dit Kentaro, tu ne pourras pas forcer les planches à joindre sauf si tu as des dormants; Mais la solution est un bon dégauchissage/rabotage.
La dernière table du genre que j'ai fait je l'ai assemblé sans colle avec des pigeons chevillé à la tire. Si un problème survient la marche arrière est possible. En général les grosse épaisseurs sont assemblées fausse languette non débouchant.
Tu fais ton débit et tu patiente 2/3 semaines afin que le bois se stabilise. L'âge de sciage ne te dispense que le bois travaille s'il est changer de place ou partiellement usiné.
Bonsoir
Etonné par vos réponse car j'utilise du liant depuis bien longtemps et je n'ai jamais eu de gros problème avec. Très efficace sur les minuscules aspérités, un peu plus ennuyeux sur les réparations profondes, genre morceaux de nœuds partis au rabotage.
Ma marque est MS 31 CP Speziallôsung; valeur un petit 30€ le bidon
Sèche très vite et se teinte assez bien.
le noyer en classe 3, j'ai un doute; c'est un fruitier et généralement sont des bois fragiles. Donc à vérifier
Cdlt