Merci bien pour ton avis, où j'en ai roté un peu c'était pour avoir les bonnes proportions. Mes lamelles font 20 de large soit un peu moins que les tiennes, sinon le glissement du rideau a été ma plus grande appréhension.
Woodi
effectivement il est bien joli mais ce n'est pas tout à fait le même esprit de conception. Il est bien fini avec les lames du rideau presque invisibles.
C'est une belle pièce
merci à toi
Bonjour Etienne
J'attendais ton avis également, je ne croyais pas à la souplesse du limon sur le plan vertical, 20cm d'épaisseur sur une petite longueur alors que cette pièce de bois est destinée en charpente où les charges sont bien supérieures. En fait le problème vient de la fixation des marches sur le limon
Bonjour
Tout en restant dans le domaine du possible de faire en fonction de ses moyens, personnellement je démonterai chaque marche afin de rattraper des désaffleures de chaque pièce. Ainsi la portée des marches serait déjà améliorée. Sur les photos prises de l'arrière on voit des joints importants qui sont néfastes à la rigidité de l'ensemble.
Pour les jeux, difficile de répondre sans les voir, il est parfois plus facile de les agrandir afin d'y placer un insert qui rattrapera le jeu. Je pense à un contreplaqué ou une lame de bois de 5/6 mm.
Pas de pate à bois cela ne sert à rien.
Pour les vis privilégiez la longueur au diamètre.
Et pour reprendre ma première idée fixer les marches au mur, ainsi avec deux points de fixation le balancement des marches ne sera pas possible.
L'idée d'Etienne de doubler la cloison du mur avec un contreplaqué me semble bonne.
En fait tout bouge car il y a multiplication de petites erreurs.
Enfin depuis les photos c'est mon analyse.
la relève est assurée!