
Je plussoie, j'ai racheté une R/D et ma combinée ne me sert plus que pour sa toupie et sa scie à format!
Du coup, lorsque la toupie est réglée, je sors la scie circulaire et sa règle plutôt que de dépointer la toupie pour pouvoir utiliser la format, un comble.
Une combinée c'est la galère, on passe bien plus de temps à changer de fonction et aux réglages que de faire le taf, sans parler de l'encombrement, il faut pouvoir tourner autour, on ne peut pas la placer contre un mur.

Avec le recul, aujourd'hui je prendrais des machines séparées, quitte à prendre des plus petites, mais toutes séparées, sauf peut-être la R/D et encore...(j'ai motorisé la mienne ce qui rend le changement plus rapide et moins contraignant avec son réglage numérique en rabot).
J'ai une 410, mais combien de fois passe-t-on un limon ou autre planche de plus de 300 de large, voir 200 ? Sauf pour de la charpente évidement. Et les rabots à main peuvent sortir aussi de leur léthargie dans ce cas.
C'est pourquoi je définirais précisément mes besoins, jusqu'où aller dans les tailles et possibilités des machines et je choisirais l'ensemble de machines correctement dimensionnées pour mon usage.

Je plussoie, un petit cordon de Sikaflex 11FC Pro sur la lisse basse et basta, inarrachable.
J'ai fixé toutes les cloisons Placostyl de ma maison ainsi et rien n'a bougé depuis 25 ans. J'avais avant fait un test sur la valeur d'un petit pois de Sika entre le rail et la chappe, c'est le béton de la chape qui a été arraché lors du test à la massette...(chauffage basse température dans la chape).

Toutafé d'accord,
Après être passé par le MFT (enfin presque), j'ai acquis tout ce qu'il faut pour me faire un Roubo.
Le premier permet d'être surtout transportable sur chantier avec tout l'electro qui va bien, le second est destiné au travail au rabot, ciseau et autre bédane, tout en excellant pour l'electro au besoin, grâce à ses capacités de serrage sans égal.

Depuis le temps a passé avec ma combinée Sicar (que j'utilise toujours pour sa scie à format au chariot raz de lame et sa toupie), aussi j'ai acquis une R/D DG410TS Mono à arbre hélicoïdale de HolzProfi, là on saute une marche haute côté qualitatif, mais peut-on comparer les prix...
Cette R/D HolzProfi est comparable à une SCM gamme Elite ou à une Felder. Pour moi, elle se situe entre une Hammer et une Felder et plus proche d'une Felder, amha.

Bonjour,
Pour moi il n'y a pas de débat... respect du DTU (de mémoire) qui prévoit pour un escalier une rambarde ou une rampe ou encore un garde corps (qui est normé), impose des dimensions bien précises pour les hauteurs des mains courantes et l'entre axe des barreaux et même leur sens de pose, ce qui induit qu'il faut pouvoir prouver qu'elles sont prévues, pour le fabricant ou l'artisan.
Si l'escalier est fourni et non posé, c'est le poseur qui devient responsable de la non conformité.
Pour l'artisan (ou un fabricant), fournir un escalier et ne pas le poser de dédouane, comme déjà dit.
Pour l'artisan, poser l'escalier le rend responsable de la non conformité côté sécurité...si ce dernier n'est pas sécurisé..
Je rejoins totalement fab83 sur ce point.
Bonne soirée,
ç'est pour faire avancer le schmilblick....
Bonjour,
Pour ce qui concerne les Kity, pas facile de s'y retrouver, il y a eu tant de modèles et selon les modèles avec courroie plate à un seul moteur, c'est tout un bazar qui finalement est assez encombrant (voir la photo qui vient d'être mise dans la rubrique Annonces).
Aussi ce qui fait l'intérêt de Shinko c'est leur arbre hélicoïdale et les tables en fonte, c'est un vrai plus amha.