L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

806 commentaires
Guilh63

Puisque c'est le festival des "trucs de sciage", encore un: quand tu pars de travers, arrête de scier. (c'est le meilleur conseil qu'on m'ait donné)

Guilh63
( Modifié )

waouw super! j'avais vu la vidéo de Roy H et ça me trotte dans la tête depuis... tu peux nous montrer la scie à guichet? c'est le début de la découpe qui m'intrigue le plus...

Guilh63
( Modifié )

ça y est, tu m'as convaincu d'essayer la boite à recaler ;)
joli boite. La prochaine en QA avec coupes d'onglet?

Guilh63
( Modifié )

ben dis donc, quant tu lestes un établi, t'y vas pas de main morte!
bon courage pour la suite

Guilh63
( Modifié )

Difficile, de toute façon, d'inventer une nouvelle technique dans un art manuel millénaire...

Guilh63

oui, mais pas pour son usage initial: je ne m'étais pas rendu compte que c'était uniquement pour faire des plates bandes, et j'avais été déçu de ne pas pouvoir aller au fond de ma feuillure. J'avais fini au guillaume:
servimg.com/view/19870961/21
servimg.com/view/19870961/23

Guilh63

Effectivement, le profil qui n'est pas à 90 change tout. La joue mobile aussi en fait (dans les feuillerets à plates-bandes c'est une pièce plate rapportée sur la semelle avec deux vis). Je serais curieux de le voir en action.

Guilh63
( Modifié )

Peut-être peux-tu envisager de bâtir une sorte de placard? Ce sera toujours ça de pris.

par Snail il y a 2 ans
Guilh63

J'en ai un couvert et l'autre non couvert. Comme dit Folgansky , faut juste voir ce qui se passe à l'intérieur. Tu dois avoir du copeau en quantité, c'est parfait pour compenser un trop gros apport de vert (après une tonte) ou d'humidité.

Guilh63

Voilà un objet pratique qui permet de faire un bon exercice de taille: ça devrait donner des idées à José Das Neves pour ses cours!

Guilh63
( Modifié )

tu as passé l'épreuve en chaussettes? 😜
et bravo pour l'examen!

par davidbjt il y a 3 ans
Guilh63
  • 1, le chêne ou le châtaignier sans finition, à l'extérieur, prend un très beau gris.
    Pour ce type de meuble, j'aime bien la remise à neuf. Il y a un petit côté bien pensé et indestructible: un coup de peinture et des lattes neuves tous les 50 ans et hop!
par RenS il y a 3 ans
Guilh63
( Modifié )

Dommage que le motif des vitrages ne suivent pas celui du papier peint 😜 Blague à part, c'est vraiment très réussi. La porte s'escamote derrière quel type de cloison?

Guilh63
( Modifié )

Superbe! Il faut pas trembler sur le coup de scie... Et la voie doit être très fine!

Guilh63

même un Lie Nielsen, il faut ébavurer, casser quelques arrêtes...et un bon affûtage en règle ne nuit pas avant mise en circulation!

Guilh63
( Modifié )

Une remarque sur le saladier en bois: le poids est important. Quand je faisais à la main (oui, j'avoue, je me suis électrifié sur ce coup-là), rien ne m'emmerdait plus que de courir après mon saladier. Du coup, je m'en servais juste pour le frasage (mélange farine eau), et je finissais sur un plan de travail.

Guilh63
( Modifié )

Superbe! Le casque anti-bruit, c'est pour les coups de marteau sur le maillet? ;)