Qui suis-je ?

Bonjour à tous

J’ai passé le cap de la trentaine, trois enfants, deux chiens, trois poules, un chat et une femme (enfin partenaire de pacs précisément), je vis actuellement dans le vouvrillon (Indre et Loire) dans une petite maison, mon atelier est dans une cave, j’ai des origines bretonnes et j’aime bien les crêpes.

Des débuts difficiles.

Il y a un peu plus de 10 ans et un BTS Microtechniques (dessin industriel, conception, fabrication de petites et moyennes séries, méthodes, contrôle qualité…) en poche, j’ai quitté le foyer familial pour mener ma propre vie et fonder le mien. J’ai enchainé les années de galères, entre intérim, chômage, cdd sans suite, et divers boulots aliénant.
J’ai ensuite un beau jour, réussi à dégoter une formation de menuisier d’agencement, qui m’a permis d’obtenir des bases et l’optique de pouvoir enfin devenir indépendant.

L’aventure

J’ai donc crée mon entreprise de menuiserie en 2010, avec très peu d’expérience. J’ai bossé en sous-traitance pour des entreprises d’agencement de magasins, posé des cuisines pour différent cuisinistes, puis pour une grande enseigne de bricolage. J’ai appris par la force des choses à me démerder seul, à trouver mes propres combines.
Malheureusement depuis mi-2014, les clients se font rares, les ventes de cuisines sont en baisse, les chantiers de poses aussi, les charges par contre sont toujours là. J’ai donc pris la décision d’arrêter l’aventure ici et de passer à autre chose.

Le renouveau

Je prends donc cette année un nouveau départ, je change de maison pour une plus grande avec un atelier, pas mal de travaux de rénovation à faire (électricité, plomberie, déco, agencement…) beaucoup de temps libre puisque père au foyer en attendant de trouver un emploi, des projets plein la tête, et surtout l’envie de faire des vidéos et partager le plaisir de la menuiserie autour de moi.

Mes influences

Fin 2013 j’ai découvert des vidéos de bricolage sur YouTube (Jimmy Diresta, Matthias Wandel…)
Mais rien en français, j’ai donc commencé à faire quelques vidéos (avec du matériel de bonne qualité dans les années 2000… ),j’avais dans l’idée de faire des vidéos pour montrer des astuces, du DIY, des projets à faire chez soi, du bricolage général. Mon entreprise commençant à battre de l’aile, j’ai perdu l’envie et le temps de continuer, et mis ces projets de côté.
J’ai récemment découvert L’gosseux d’bois, Samuel Mamias, Boris Beaulant et ce merveilleux site de partage autour du bois et j’ai de nouveau l’envie de découvrir et de partager.

Où suis-je ?
noizay
il y a 5 ans  Inscrit
il y a 3 ans  Dernière connexion

Contributions

0 avis/critique
0 retour d'expérience
0 question
0 réponse
0 plan
0 pas à pas
0 processus
0 atelier
0 evènement
0 collection
0 vote favorable
0 vote défavorable
0 proposition
0 annonce
0 graphisme